Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reste-t-il un espoir ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée à Poudlard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Arrivée à Poudlard Empty
MessageSujet: Arrivée à Poudlard   Arrivée à Poudlard Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:50

Un claquement retentit devant la grille monumentale du parc de Poudlard et Ginevra transplana. Elle regarda autours d'elle : rien n'avait changé depuis la dernière fois, rien n'avait jamais changé de toutes façon... Ginny s'avança le long de l'allé qui menait à la porte principale du chateau. Elle repensa aux long moments passés à glander dans le parc, en cours, dans les couloirs, la salle comune, un peu partout quoi. Le fil de ses pensées l'emmena jusqu'à Severus Snape, elle aimait beaucoup cet homme elle apréciait son courage, sa morgue aussi, enfin bon....
Ginevra arriva finalement dans le hall. Les 4 sabliers étaient pour l'instant vides, celui de Griffondor ne se remplirait sans doûtes pas beaucoup cette année, Snape veillerais....
Ginny adorait le parfum qui flottait dans les airs : vieux parchemins, humiditité et ... tient, mais ça pu cette histoire...... putain Rusard? Ha, wai ça sent le Rusard malade, ça elle avait oublié par contre...

La nouvelle directrice entendit l'écho de pas pressés venir de la grande salle. Elle sortit sa baguette si c'était Rusard, ils allait se prendre un sortillège bain moussant tu m'en dira des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Linas Age
Admin
Linas Age


Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
amis:

Arrivée à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Poudlard   Arrivée à Poudlard Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:08

Carrelage propre, scintillant sous la toiture haute en cône du château de Poudlard, les cadre dépoussièrés et leur personnages qgrandiloquent fixant avec interet la nouvelle arrivante, Silence de mort seulement brisé par le claquement des bottes sur la pierre froide, tout était calme à Poudlard. Linas Age marchait à bonne allure en direction du hall, déscendent deux par deux les marches d'éscalier, sa grande cape rouge flotant derrière elle. Ses yeux avides parcouraient un parchemin jaunit déplié entre ses doigts et elle se mordait la lèvre inférieur en dissimulant un rire qui aurait été déplacé. Elle se retrouva enfin au pied des marches et buta contre une masse informe et poilue qui rugit de mécontentement. Linas ne leva même pas les yeux et lui flanqua un coup de pied avant d'entendre résonner un miaulement rageur. Elle leva les yeux de sa lecture, certe fort passionante mais pas au point de se désinteresser de cet étrange bruit, pour se rendre conte que l'objet poilu en question était Miss Teigne, la chatte de Rusard.

- Ho, chiottes... Je suis désolé, saleté d'animal, mais il ne fallait pas traîner là, hein, ce n'est pas de ma faute, après tout.

Elle haussa négligemment les épaules avant de se reconcentrer sur son parchemin et elle puirsuivit sa marche à travers le hall, un sourire à la fois amusé et sardonique aux lèvres. Une penssée traversa alors son ésprit et elle leva les yeux pour la seconde fois, et découvrit cette fois ci Ginevra Dumbledore la bien nommé, nouvelle Directrice de Poudlard. Son sourire s'élargit.

- A la vanille, le bain moussant. Et ose dire que je ressemble à Russard et je te transforme en loutre.

Elle fit une pose, abaissant son parchemin qu'elle laissa s'enrouler sur lui même avant de se reprendre.

- Remarque, non. Loutre, ça ne te changera pas trop, je préfère... Disons, aller tiens, un bullot !

L'insulte de Draco lui avait plu, et elle ne s'était pas privé pour la réutiliser "à bon éscient". La jeune femme n'avait pas changé. Toujours ces mêmes cheveux roux, ces mêmes yeux noisettes et cette même baguette...

- Beurk, range moi ça.

Linas supportait très mal l'idée que l'une de ses écailles puisse être enfermé dans un bête baton de bois, même si c'était un bois couteux. Elle glissa le parchemin dans son sac et se détendit, adressant à Ginevra un sourire complice.

- Ravie de voir que tu viens bien occuper ta place, Dumby, seconde du nom. je suis très heureuse de bosser avec toi cette année...

Elle la jaugea un instant et une lueure de malice s'installa dans ses yeux.

- Comment ça va, depuis tout ce temps ? Tu n'a pas changé d'un poil...! Quelques années en plus, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
https://harryp.1fr1.net
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Arrivée à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Poudlard   Arrivée à Poudlard Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:29

Ginevra regarda tout étonée Linas débarquer...-Linas, mais c'est toi qui empeste! Ta décidé que les bains de Poudlard n'étaient pas assez grands pour toi?

Elle avait oublié ce léger détail, cette peste pouvait lire dans les pensée. La directrice ferma son esprit à celui de Linas et se promit de ne plus l'ouvrir tant qu'elle ne serait pas .. loin, très loin.

Ginny s'avança l'air radieuse genre je vais t'embrasser mais elle s'arrêta avec un sourir banane à 2 mètre de Linas, sa baguette décrivit une arabesque rapide.
- Aguamenti!
Le jet d'eau atteint sa cible en pleine tronche. Lorsqu'elle relacha enfin sa baguette, sa collègue était trempée, sa robe de velour alourdie par les litres d'eau qu'elle avait absorbée, son chapeau dégoulinant de flotte glacial.

-Bienvenue en écosse, chère amie, le pays de la brume et de la pluie! Alors comme ça depuis tout ce temps tu prends toujours pas ta retraîte!

Ginevra éclata d'un rire cristalin... au début, juste après elle n'arrivait plus à reprendre sa respiration du coup c'était vachement moin sexy... elle tousota deux trois fois et ce reprit. elle s'approcha de Linas et la serra dans ses bras.

-Je vien d'arriver à l'instant! Décidément, j'adore ce chateau, déjà dix minutes et j'en peux plus! Papa te souhaite bien du courage pour cette année et il te dit de ne pas être trop dure avec moi! Il est gentil, hein?

Ginevra ne lui laissa pas le temps de répondre et enchaîna

Au fait, tu ne m'apelle plus jamais Dumby ou je vien avec (elle montre sa baguette du doigt) ça à 3 h du matin et je te réveille avec un bain moussant!


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linas Age
Admin
Linas Age


Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
amis:

Arrivée à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Poudlard   Arrivée à Poudlard Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:04

Linas la contempla un loooooong moment sans dire un mot, un sourire crispé collé sur le visage. Elle écarta lentement une mèche de cheveux plaqué près de son oeil par l'eau glacé et se dégagea la vue sans quitter son sourire forcé.

- Ginevra Dumbledor II... Compte sur moi pour te le renvoyer dans la tronche très prochainement, ce sortilège la.

Elle se secoua légèremment sans chercher à se débarasser des encombrant litres d'eau et adressa à Ginevra un signe de la main qui en disait long : dressant son majeur bien droit devant elle, elle parla d'une voie suave :

- Très chere amie de mon coeur... Tu sais que je fais très attention à mon hygiène, et tu peut aller te faire mettre.

Elle se sécha alors d'un geste rapide de la main et sourit plus volontier. Elle avait l'habitude des blagues... Désagréable de Ginny et les prenaient rarement mal.

- Hoooo, oui, tu fais bien de fermer ton ésprit, jeune fille... Je sais que tu me cache un tas de choses.

Fit elle quand elle se rendit conte que Ginevra avait coupé les liens entre elles. Linas laissa échapper un rire qui fut, bien malgré elle, d'une franchise amical quand la jeune femme lui souhaita la bienvenue dans son pays pluvieux et elle la serra volontier dans ses bras, lui rendant son étreinte affectueuse.

- J'ai l'habitude de voler près du soleil.

Elle lui adressa un clin d'oeil complice avant d'ajouter amlicieusement :

- Fais gaffe, avec ce genre de fou rire tu pourrais te peter une côte. C'est déjà arrivé à certaines personnes de ma conaissance. Et je peut te dire que tu n'a pas franchement l'air malin.

Elle éclata de nouveau de rire quand Ginny lui passa le bonjour de son père.

- Oui, pour toi c'est clair que c'est bien. Mais tu sais pourtant que je ne me priverais pas de te rendre la vie impossible, n'est ce pas ?

Elle se tue, le regard sérieux fiché dans celui de la nouvelle Diretrice. Un long silence s'ensuivit avant qu'elle ajoute sur un ton ironique :

- Je plaisante.

Ginevra pointa alors sa baguette en proférent une menace. Linas fit une grimace.

- ce n'est pas tant que tu me reveille à trois heures du matin avec n bain qui me fais peur, mais la proximité de ce truc me dérange. Pour la deuxième, s'il te plaît, range moi ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://harryp.1fr1.net
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Arrivée à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Poudlard   Arrivée à Poudlard Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:58

Ginevra pointa sa baguette vers la flaque d'eau laissée sur le marbre impécable du Hall

-Evanesco

La flaque s'évapora et la directrice regea sa baguette dans une poche de sa robe.

-Alors les vacances?

Ginevra se dirigea vers la porte de la grande salle qui s'ouvrit d'elle même. Elle pénétra dans la nef sublime et s'assit sur un banc pas loin de l'entrée. Elle dévisagea Linas , Ginny était vraiment contente de revoir sa vieille amie.

-Alors comme ça, Rusard à décidé que sous prétexte que le chateau était vide, les bains n'étaient plus nécéssaires? Ca va changer moi j'te l'dis. J'ai jamais pu suporter quand sa chatte débarquait dans les couloirs pour nous pincer en train de.... de glander en fait! J'vais en profiter pour lui faire prendre un bain dans l'estomac du Kraken! A propos de trucs éffrayants : Agrid va bien? Il faut que je passe chez lui prendre des nouvelles de Crockdur.... J'vais en core me faire baver dessus

Ginevra rit doucement

- Alors, comment va cette chère vieille école? Et Snape? Papa m'a dit qu'il ne partirait pas en vacances, il doit être ici non?
Revenir en haut Aller en bas
Linas Age
Admin
Linas Age


Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
amis:

Arrivée à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Poudlard   Arrivée à Poudlard Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:54

Linas ne bougea pas quand Ginevra lança un sortilège à la flaque d'eau qui disparut, de peur de se prendre une nouvelle décharge dans la figure, d'une façon ou d'une autre. Elle ne faisait pas vraiment confiance à Ginevra dans ce genre de cas. Elle la vit avec un certain soulagement ranger sa baguette dans la poche de sarobe de sorcière, puis elle pénétra dans le hall. Linas la suivit avec un sourire amusé et ce ne fut qu'une fois assise qu'elle se r"angagea la conversation, d'une voie tranquille et sur le ton de la plaisanterie.

- Tu à vraiment une façon de dire bonjour qui me dépasse, Ginny...

Elle lui lança un regard complice. Ce n'était ni la première ni la dernière fois que Ginevra lui faisait un coup aussi tordu, et elle commençait à avoir sérieusement l'habitude... Elle dleva les yeuxà la question de la jeune femme et répondit en hochant la tête.

- Ca va, ça va... Je suis passé voir Voldy et sa troupe de mangemort... Et puis j'ai fais un petit tour du monde pour me changer les idées... Bon, j'ai rencontré deux trois personnes que j'aurais préférés ne pas voir, mais je m'en suis sortie sans trop de blessure, alors ça va...

Elle haussa les épaules en riant doucement et son rire s'accentua à la remarque de Ginevra.

- Mais non, ho... Il a juste subit un sort asser... méchant, résultat, il pue et Mme Pomfresh ne trouve rien pour le débarasser de l'audeur, c'est terrible... Et pourquoi l'éstomac du Kraken ? Tu à regardé Pirates des Caraïbes ou quoi ?

Elle lui adressa un regard où se mélangeait amusement et interogation avant de reprendre :

- Non, je l'avais croisé avant les vacances, mais pas trâce de lui dans le château... Il à dû s'absenter, j'imagine...

Elle s'adossa à une des tables en bois et bailla doucement, une main devant la bouche avant de sourire à Ginevra et de répondre d'une voie légèremment somnolente ( dans le sens ou elle fini juste de bailler ^^')

- Tu sais bien que Severus ne quitte jamais le château... Ou presque jamais, du moins... Il à l'air d'aller bien, écoute... Enfin je pense... On a fais conaissance tout à l'heure... Il est... Spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
https://harryp.1fr1.net
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Arrivée à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Poudlard   Arrivée à Poudlard Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:59

Ginnevra regarda son amie en souriant

-Oui, je croi que tu a raison... Mais je suppose que tu aurait été déçu si je n'avait rien fait.

Ginny adorait ce genre de coups, en fait non pour être plus précis, elle adorait emmerder seulement Linas : elle se fachait rarement et quand elle se fachait mais alors vraiment très fort, alors sa voix devenait suraigue et c'était super drôle en fait!

- A tient, tu dois avoir raison, mais dans mes souvenirs, Rusard puait vraiment.... A la réflexion c'était peut être Miss Teigne qui pue, d'où le Kraken! J'ai lu dans Vie et mort d'un poisson d'eau salée que les krakens ont des sucs gastriques assez corrosifs pour ronger du bois alors je pense que la crasse de Miss Teigne ne fera pas long feu...

Elle ajouta en gloussant

-Avec un peu de chance, elle fera pas long feu non plus... En fait j'espère franchement qu'il aura trouvé quelque chose pour se soigner, parsque si 1 semaine après ça pu toujours autant, ça va vite être gore!

En regardant son amie bailler, Ginny fut prise d'un flème de loutre, de grosse loutre... Elle bailla à son tour et se frotta les yeux

- Purée, je vole depuis ce matin pour arriver ici, je me suis pris une saucée monumentale en survolant les Highlands je te raconte pas...

Elle posa ses bras sur la table et posa sa tête dessus à la manière d'un enfant. Et reprit très sérieusement :

- A propos de Voldemort, maintenant qu'il est revenu, il va falloir que tu choisisse ton camp, tu ne pourras pas jouer sur les deux tableaux indéfiniment!
Revenir en haut Aller en bas
Linas Age
Admin
Linas Age


Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
amis:

Arrivée à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Poudlard   Arrivée à Poudlard Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:59

Linas secoua la tête en signe de négation.

- Je te jure que si j'avais put éviter de me prendre trois litres d'eau sur la tête, je m'en porterais aussi bien.

Elle réfléchit un moment avant d'avouer, presque à contre coeur.

- Bon, j'avoue que ça m'aurais tout de même parus bizare et que je n'aurais certainement pas dormie tranquille pendant une semaine, mais tout de même...

La jeune femme haussa un sourcil en entandant le titre du bouquin qui lui parut plutôt étrange.

- Vie et mort d'un poisson d'eau salée, c'est pas un bouquin de cuisine ça ?

Visiblement non, elle haussa donc les épaules.

- Ben non, désolé... Oui, les kraken digèrent vraiment n'importe quoi, c'est terrifiant. J'en ai rencontré un un jour, et j'ai passé quelques minutes dans son ventre, je peut te dire que quand tu en ressort, c'est... trash...

Elle s'était à vrai dire, faite gober par l'une de ces créatures assez dégeueu lors d'une phase d'obeservation en forme humaine. Elle ne s'en était sortie que grâce à sa véritable forme et il ne réstait plus grand chose à présent du Kreken... pauvre bête.

- Pompom fais de son mieux...

Elle sourit à la plainte de Ginny.

- Si, 'jimagine très bien, tu m'en a montré un petit aperçu tout à l'heure... Enfin tu me dira, c'est rien pour une loutre comme toi... si ?

Elle pouffa mais sa bonne humeur disparut à l'ultime remarque de Ginevra.

- Je n'ai aucun partie, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://harryp.1fr1.net
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Arrivée à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Poudlard   Arrivée à Poudlard Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:54

Ginevra resta silencieuse quelques instants en dévisageant Linas d'un regard grave, puis elle prit la parole, elle s'enfonçait dans un terrain assez instable voir sismique force 25 sur l'échelle de Richter.

- Linas, je suis très sérieuse, Je me doûtes bien que ce n'est pas facile...

Elle se laissa quelques instant pour bien choisir ses mots. elle ne voulait surtout pas énerver son amie.

- Je sais que tu déteste cette situation, mais je ne crois pas que tu puisse rester neutre dans cette histoire! Dès que la guerre commencera vraiment, dès que nous seront prêts, Voldemort te demandera des renseignements sur nous et moi je t'en demanderais sur lui et ses mangemorts... Et à partir de ce moment là, je ne pourrais plus avoir confiance en toi, tu comprends? Dans cette guerre, tes alliers pourront devenirs à tous moments tes ennemis, alors la confiance n'aura pas une place immence... Je n'ai malheuresement... ou heuresement pas cette capacité de mon père à faire confiance à tout le monde...

Elle marqua un temps d'arrêt pour que Linas comprenne bien ce qu'elle disait bien qu'elle savait que c'était inutile, son amie savait tout celà déjas par coeur..

- Je suis désolé Linas, mais la neutralité n'éxiste pas dans ce genre de combat. Regarda Fudge, il à dors et déjà choisis son camp!

Ginevra se tut et regarda l'horloge, elle se sentait fatiguée et elle sentait l'engueulade arriver aussi grosse que le Professeur Chourave et aussi rapide que Snape qui apprends qu'un griffondor est sortit de son dortoir la nuit. Elle ne se sentait ni la force ni le courage d'entamer une dispute dix minute après être arriver. Elle décida donc de calmer le jeux.

- Je vais aller dans mon bureau, le voyage m'a crevé et j'ai rendez vous avec un prétendant....au poste de Flitwick dans 1 heure. J'aimerais bien dormir un peu d'ici là, tu m'excusera?

Ginny se leva lentement en s'étirant et longea la table d'un pas un peu tendu et sortit par la porte qui menait au hall. Elle était consciente de la médiocrité de son excuse.
On entendait ses talon raisoner sur le marbre de 'escalier principal.
Revenir en haut Aller en bas
Linas Age
Admin
Linas Age


Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
amis:

Arrivée à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Poudlard   Arrivée à Poudlard Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:30

Linas soupira, agacé par les questions de Ginevra. Elle détéstait qu'on aborde ce sujet avec elle, même si c'était évident qu'un jour ou l'autre, elle devrait finir par répondre. Sa voie était plus froide qu'elle ne l'aurait souhaité, et son regard fuyait celui de la nouvelle Directrice.

- Je sais. Je ferais mon choix en temps et en heure, mais pour l'instant, j'éstime que cela me concerne et que, par consequent, je ne suis pas encore obligé de me répondre. Si tu souhaite me considerer comme une éspionne et me virer, soit, je comprendrais. mais je n'ai pas de réponse satisfaisante à t'apporter pour le moment.

Le nom de Fudge frappa ses oreilles plus rudement encore que les précédente paroles de la jeune femme. Elle se tourna brusquement vers Ginevra et déclara d'une voie tranchante, ses prunelles cette fois encrée dans celle de son amie.

- Ne me compare pas à cet humain de basse cour sans cervelle ! Ce type n'apporte que des problème et il n'a strictement aucun mérite.


Ginevra passa à un autre sujet, ce qui, d'une certaine magnière soulagea pas mal Linas et elle se leva à la suite de son amie en hauchant la tête.

- Très bien... On se vois plus tard alors.

Elle lui adressa un sourire crispé avant de lui emboîter le pas jusqu'au hall et de prendre la direction oposé. Celle qui monté au salles de cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://harryp.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Arrivée à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Poudlard   Arrivée à Poudlard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser