Reste-t-il un espoir ?
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Perdue dans les couloirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimie Blueberry

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 27

Feuille de personnage
amis:

MessageSujet: Perdue dans les couloirs   Ven 23 Nov - 20:16

Mimie flânait dans les couloirs, sa longue robe balayant le sol derrière elle. Elle regardait tous ces portraits accrochés aux murs et prenait note de tous les détails, de tous les défauts qui seraient prétexte a d’innombrable critiques :
*mon dieu l’arrière train de cette bonne femme … et l’air pincer de cette vieille fripée *
A force de tourner tantôt à gauche tantôt à droite, elle ne sut bientôt plus où elle se trouvait et se retrouva complètement perdue dans ce grand château au mille et un recoins dont elle ne connaissait encore rien.
*Mais dans quelle merde me suis-je encore fourrer ?*
Soudain un bruit de pas retentit derrière elle, elle se retourna immédiatement, brandi sa baquette et lança un Lumos pour pouvoir mieux distinguer le visage de l’inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Riddle

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Ven 23 Nov - 22:44

Kate Riddle, alias demi portion ou la naine chiantissime bien nommé, herrait dans les couloirs de Poudlard d’une démarche souple, furtant depuis une bonne heure dans les longs corridors avec la sainte idée de se divertir. Il faisait nuit… Et alors ? Ce n’était certainement pas la nouvelle Diretrice, loutre borné et fille du Dumby national qui allait lui faire peur. Encore moins Rusard et sa chatte miteuse, quand à parler des professeurs… Kate leur riait simplement au nez. Sauf peut être à Severus Snape, quoi qu’il aurait sérieusement eu du mal à l’atteindre. Bref, Kate se baladait tranquillement, la conscience tranquille, la baguette pointé devant elle et aucunement dissimulé. Elle tourna l’angle d’un couloir et décocha un regard limite meurtrier au tableu qui avait osé grogner et eteignit sa baguette d’un coup sec. La lumière magique disparut et tout redevint sombre. Ses yeux sombres/ acier sur la pénombre et jura en fourchelang. Des pas avaient résonnés non loins de là et une autre lumière provenant immanquablement d’une baguette magique s’était fais voir. Remarquant la taille plutôt petite de la fille qui venait de passer, Kate se détendit. Il s’agissait d’une élève, elle n’avait donc rien à craindre. Après une légère hésitation, déchiremment entre « est ce un gryffondor stupide et collant dont je risque de ne pas pouvoir me débarasser » et « peut être une personne interessante qui vaut le détour », Kate fini par se diriger vers la silouhette avec un haussement d’épaule. Après tout, il existait maintes et maintes façon de se détacher des pots de colles… Kate se planta devant Mimie et la dévisagea sans retenue à la lumière de la baguette… Qu’elle ressentait puissement sur sa rétine.

- Baisse ça, tu veux, c’est extrémement désagréable.

Kate aquiessa un sourire légeremment forcé. Elle faisait minimum trois têtes de moins que Mimies, et enne n’adorait pas particuliéremment le besoins qu’elle avait de lever la tête pour la regarder dans les yeux. Elle jaugea ses vêtements et remarqua sans grande peine l’écusson vert et argent sur la robe de la jeune fille ( en éspérent que tu soit bien en robe de sorcier, autrement dis moi, j’édite Smile ).

- Ho ho, Serpentard… Bonne nouvelle.

Elle lui adressa cette fois un sourire qui se raprochait plus de l’amicale que du rictus froid et engagea la conversation avec un peut moins de raideur.

- Le règlement ne formule t’il pas l’interdiction d’herrer dans les couloirs après la tombé de la nuit… ?

On pouvait clairement percevoir la note d’humour dans sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimie Blueberry

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 27

Feuille de personnage
amis:

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Ven 23 Nov - 23:01

Elle ne vit personne devant elle, quand quelqu’un lui demanda de bien vouloir éteindre la loupiotte de sa baguette. Mimie baissa la tête est découvrit devant elle une jeune fille aveugler par la lumière et grimaçant d’un sourire forcé. Elle baissa sa baguette et se rendu compte que l’inconnue appartenait elle aussi à sa maison : Serpentard.
Rassurée de ne pas être tomber sur un des profs ou encore sur un de ses abrutis de Gryffondor elle laissa l’inconnue se rapprocher et engageait la conversation.
-Le règlement ne formule t’il pas l’interdiction d’errer dans les couloirs après la tombé de la nuit… ?
-Le règlement s’applique t’ils aussi à des sorciers aussi doués que nous sommes, nous élèves de la grande maison de Serpentard ?

Mimie s’était détendu et trouver cette jeune inconnue intéressante et elle lui semblait sympathique.

- Je me présente, Mimie Blueberry. Enchantée de faire ta connaissance … euh qu’elle est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Riddle

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Dim 25 Nov - 12:52

Kate sentait de plus en plus que Mimie et elle risquait de bien s'entendre. Sa première remarque était parfaitement dans son état d'ésprit et elle s'empressa d'hocher la tête en signe d'affirmation.

- Forcément, vue comme ça, je suis d'accore.

Puis Mimie se présenta. Mimie Blueberry... Son père ne lui en avait pas parlé, Kate en déduisit donc que : soit la jeune fille n'avait rien à faire auprès de Lord Voldemort, soit elle était nouvelle. Loins d'être sur de cette afirmation elle lui posa la question :

- Tu est nouvelle ici...?

Et comme Mimie lui avait elle même demandé son nom, elle se présenta à son tour :

- Kate Riddle...

Elle lui avait donné son vrai nom, primo parce qu'il y avait en ce monde plutôt peut de gens qui conaissaient la véritable identité du Lord, et secundo parce qu'il n'y avait certainement pas qu'un seul Riddle dans le monde entier... En éspérant que Mimie ne l'ai pas entendu jurer dans une langue qui n'était pas la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimie Blueberry

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 27

Feuille de personnage
amis:

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Dim 25 Nov - 13:16

Kate sembla satisfaite de la remarque de Mimie concernant la supériorité de Serpentard et se présenta : Kate Riddle. Mimie ne connaissait pas la famille Riddle ni son histoire et elle l’avait aussi entendu quelques murmures qui semblaient d’une autre langue mais elle pensait qu’elle trouverai une amie dans la petite fille se tenant devant elle. Kate lui demanda si elle était nouvelle dans l’établissement et Mimie lui répondit calmement :
- Oui je suis nouvelle ici, j’arrive de Suède et je me suis perdue au milieu de tous ces portraits de gens poussiéreux et laids. Tu as l’air de bien connaître l’endroit, ça fait longtemps que tu es à Poudlard ?
A cet instant un des portraits se mis à hurler : ‘’ Des élèves dans les couloirs en pleine nuit ! Des élèves dans les couloirs en pleine nuit ! ‘’
C’était un vieil édenté qui venait de sonner l’alerte. Mimie était tiraillée entre l’idée de s’enfuir et celle de lancer un Silencio à ce crétin. Mais s’enfuir par où ? Elle était perdue ! Elle questionna donc Kate du regard sur l’action à entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Riddle

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Lun 26 Nov - 21:23

Kate considéra la question. Longtemps ? Un peut, oui... D'autant plus qu'elle avait integré l'école beaucoup plus tôt que les élèves normaux de l'étblissement. Sur accord du grand, du vénérable, du gigantissime, du superbissime et du chiantissime ( il faut l'avouer ) Albus Dumbledore, qui causait beaucoup de tord à son vénérable père.Elle hocha donc doucement la tête.

- je suis en sixième année...

Un portrait légèremment long à la détente protesta energiquement sur les thermes "poussièreux et laids" mais Kate le fit taire d'un regard particulièremment meurtrier. Et un autre imbécile ouvrit à son tour sa grande *** pour hurler à qui mieux mieux que des élèvres n'étaient pas dans leur lit. Kate grogna et sortit sa baguette qu'elle pointa instinctivement sur le bruyant édenté.

- Silencio !

Siffla t'elle. Le portrait ne cessa pas de brailler pour autant, mais plus aucun son ne sortait de sa bouche à la dentition problématique, puis elle saisit Mimi par la main et l'entraina dans les couloirs, courant à toute jambes. Elle se retrouva bientôt devant une statue bossue. Elle prononça un mot de passe à voie basse :

- Dissendium

statue s'ouvrit, offrant une ouverture dans sa bosse proéminente et Kate s'y engoufra et s'assit dans l'éspèce de tunnelle qui s'offrait à eux. Elle obligea Mimi à s'assoir et leva les yeux vers la bosse qui venait de se refermer.

- Ce passage secret mène à Prés-au-lard... Peut de gens le conaissent, o^alors se sont des élèves peut respectueux du réglement, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimie Blueberry

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 27

Feuille de personnage
amis:

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Lun 26 Nov - 22:21

Kate quand à elle, n’avait pas eu l’hésitation de Mimie. Elle avait tout de suite pointé sa baguette sur le vieillard croûté brailleur et lui lança un Silencio. Mimie n’eu pas le temps de le regarder crier comme un idiot sans qu’un son sorte de sa bouche, que Kate l’avait déjà prise par la main et entraîner dans les couloirs sombres.
Elles étaient arrivées devant la statue de la sorcière borne et Kate s’arrêta brusquement au grand bonheur de Mimie qui était exténuée. La fillette prononça un mot de passe et la bosse de la statue laideronne s’ouvrit sous les yeux ébahis de Mimie qui avait déjà entendu vaguement parler des passages secrets mais qui n’en avait pour l’instant découvert aucun.
Mimie fut engouffrée dans la bosse, s’assit à terre et la bosse se referma sur elles. Mimie appris de la bouche de Kate que c’était un passage pour le village de Pré-au-lard. Elle était fascinée par Kate, par son courage et son bon sens de l’orientation.

-Si tu es ici en 6eme année, tu as du connaître le scafiré a lunette, pseudo célébrité de gryffon…

Mimie n’eu pas le temps de terminer sa phrase que ENCORE des bruits de pas se faisaient entendre. Ils étaient à intervalles réguliers puis stoppèrent un instant et on entendit :

La bas derrière la statue !

C’était un de ses crétins de tableaux qui les avait balancé. Les pas reprirent et devinrent de plus en plus net, l’inconnu se rapproché.
Ne cherchant pas plus loin Mimie sortit et arma sa baguette et lança un sort d’Invisibilité Maxima. Kate et Mimie étaient à présent invisibles et presque protégé contre cet individu qui n’ignorait peut être pas ni la cachette ni le mot de passe…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Riddle

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Jeu 29 Nov - 18:33

Après quelque instant de silence et de calme, Kate souffla doucement et se cala plus confortablement dans le fond de la statue. Un étrange sourire apparut sur son visage, mi enigmatique, mi carnassier, lorseque Mimie lui demanda si elle connaissait Harry Potter. Ho que oui... Si seulement elle avait su...

- Ouais... Qui ne connais pas ce type ? Toujours est il que je ne lui ai jamais parlé. Et je n'en ai aucune envie, entre autre...

Elle tourna la tête, l'air sombre. Les récentes défaites de son père retrouvé insunuait en elle un peut plus de haine à l'égard d'Harry Potter et à présent, rien que son lui donnait une horrible envie de vomir. Mais elle s'acharnait malgré tout à le surveiller du mieux qu'elle pouvait pour tout rapporter à son père, chacun de ses faits et gestes le plus présisemment qu'elle le pouvait. Elle ouvrit la bouche pour poursuivre la discussion quand des pas se firent entendre, puis un tableau orienta un professeur... Ou Rusard, vers la statue. Mimie réagit aussi vite que Kate avait réagit devant le tableau et la petite fille retint son souffle alors que les pas se rapprochaient. On entendit alors un leger coup frappé contre la statue, comme si on toquait doucement à une porte. Kate se détendit et répondit par deux coups distincs. Les pas reprirent en s'éloignant. Kate put de nouveau respirer librement. Elle se mit à genoux et leva les yeux jusqu'à ce que le son se fut tue.

- C'est bon... C'était Linas, on a eu chaud...

Elle se rassit et ne put s'empêcher de parler un ton en dessous :

- Tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimie Blueberry

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 27

Feuille de personnage
amis:

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Jeu 29 Nov - 21:20

Quand Mimie n’avait même pas eu le temps de prononcer le nom Harry Potter que déjà une étrange lueur avait animé le regard de Kate qui lui répondit que oui elle le connaissait mais qu’elle ne l’avait pas parler et que ce n’était pas dans ses projets de le faire.
C’est là que les pas étaient intervenus coupant la conversation. Ces pas, c’étaient eux de Linas Age. Linas toqua contre la statut et Kate lui répondit à son tour. Mimie regardait la scène d’un air assez intrigué. Mais qui était donc vraiment cette petite fille ? Peut pas à peu Mimie associa les faits et idées :

** Elle est de mèche avec un professeur, qui connaît sa cachette et elles ont un code commun, c’est que Kate doit souvent se promener la nuit, et la nuit parce que ce qu’elle fait ne doit pas être connu et que les gens qu’elle doit rencontrer ne doivent pas être vu. La langue dans laquelle j’ai entendu murmuré était-elle vraiment celle qu’il me sembla entendre ? Le fourchelang ?**

Non ce n’était pas possible, pourquoi la fille de Dumbledor garderai t’elle une enfant qui parle le fourchelang dans son école ? Mais peut être cachait t’elle un secret ou peut que le secret c’était justement cette petit fille qui lui avait sauvé la mise et pour qui elle s’était prise de sympathie.
Mimie fut tiré de ses pensées par Kate.

- Oui je me demandait si tu savait si cet abruti de Potter respire toujours et si c’est la cas, où est ce qu’il crèche, je dois lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Riddle

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Dim 9 Déc - 2:00

( désolé du deux de tens, le manque d'inspiration est parfois cruel...>< Heuresement que Lucius est là pour m'en redonner XD)

Kate s'assura que Linas était asser loins pour de nouveau preter l'oreille à Mimi. Elle lâcha un rire sardonique à sa question mais répondit volontier :

- J'aurais débouché le champagne depuis longtemps s'il ne respirait plus aujourd'huit. Malheuresement et aux dernières nouvelles, ce n'est pas le cas...

Une grimace bien placée vint ponctué sa phrase et unsifflement lui échappa.

- Où il dort...

Reprit t'elle lentement et en s'appliquant pour ne pas laisser une nouvelle insutle dans la langue des serpents lui échapper, langues qu'elle avait prit l'habitude de parler à chaques moment de perditions... Et la colère au simple nom de "Harry Poteer" lui démengeait tellement les entrailles qu'elle avait du mal à contrôler une bordé de jurons sifflants de franchir ses lèvres.

- Dans le dortoir des Gryffy, j'imagine. A moins qu'il ai décidé, sur une idée typiquement gryffondorienne, de se pieuter dans le parc ou dans un couloir...

Elle leva les yeux aux ciel et ajouta avec un agacement non feint :

- Remarque qu'il faut vraiment s'appeller Potter pour avoir envie d'un truc pareil. On se les gèle la nuit dans ces couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimie Blueberry

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 27

Feuille de personnage
amis:

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Dim 9 Déc - 13:58

Les propos de Kate étaient explicite : Potter est toujours vivant mais à son grand désespoir.
Il y avait une haine farouche dans le ton de voix et dans les yeux de Kate quand elle prononcer ce nom : Harry Potter.
Mimie ne connaissait qu’une seul personne qui avait une haine aussi profonde pour le scarifié. ** Et si elle était la … **
Quelques sifflements s’échappèrent des lèvres de la petite fille et là aucun doute pour Mimie c’était du Fourchelang et là seule chose qu’elle comprit c’était que Potter était ici dans ce château.
Voyant l’état de colère de Kate, Mimie arrêta le sujet du têtard à lunette.


- Je crois qu’on peut sortir, mais il faut faire vite car le jour ne va pas tarder à se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Riddle

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Lun 10 Déc - 19:15

Kate étouffa un grognement, il fallait vraiment qu'elle se contrôle. Bien qu'elle ne pensait pas réelle que Mimi puisse lui faire du mal, vue qu'elle genre de fille elle semblait être, on lui avait apprit à ne pas se fier au apparences... Non. Lord Voldemort lui avait apprit à ne pas se fier tout cours, et elle préférait garder son identitée pour elle. Il y avait à présent de fortes chances pour que Mimi sâche qu'elle parlait fourchelang si elle connaissait un peut les sonoritées de la langue, chose qui ne l'aurait asser guère étonné de la part d'une serpentard digne de ce nom. Perdu dans ses pensées, Kate mit quelques secondes à intercepter les paroles de la jeune fille et elle secoua la tête pour revenir sur terre.

- Hein ? Ha, oui, bien sur...

Elle pressa légèremment contre la bosse de la statue, du moins l'endroit où cette dernière devait se trouver, et la sclupture de pierre s'ouvrit pour la seconde fois, laissant entrer l'air frais du couloir qui la fit frissonner.

- Retournons aux dortoires...

Murmura t'elle doucement en s'éffacent pour laisser la place à Mimi de sortir.

- Avec l'alerte qu'on envoyé ces satanés tableaux, Rusard et son maudit chat ne devraient pas tarder à rappliquer par ici, et crois moi qu'ils se feront un plaisir de nous dénoncer une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimie Blueberry

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 27

Feuille de personnage
amis:

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Mar 11 Déc - 22:39

Mimie avait l’impression que Kate la sous-estimer un peu. Mais pour une fois, Mimie ne réagit pas au quart de tour comme à son d’habitude devant une personne la prenant pour une blonde superficielle et stupide.
** mieux vaut jouer à l’idiote tant que je ne sais pas encore qui elle est exactement **
Le problème qui germait à présent dans l’esprit de Mimie était de comment ne pas se faire repérer. Problème que Kate mis elle aussi sur le tapis en disant que suite à l’alerte des portraits, le vieux croûton et sa moumoute à moustaches devaient être sur le qui-vive.


- Et si on lançait un Dessilusio ? On pourrait aussi lançait un Hominum Revelio … Je ne sais pas trop. Mais je te suis car le chemin du dortoir m’est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Riddle

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   Mar 18 Déc - 15:09

Kate considérait la proposition de Mimi lorsqu'elle la plaqua brutalement derière la statue et l'obligea à s'agenouiller. Des pas résonnèrent bientôt.

- Je te suis, Miss Teigne, montre moi...

Kate retint sa respiration jusqu'à ce que Rusard tourne le couloir et disparaisse. Soi sa chatte se ramolissait sérieusement, soi elle avait sentie quelque chose de bien plus interessant que leur odeur... Kate grimaça et se releva lentement, toujours courbé en deux.

- Laissons tomber pour les sorts, suis moi.

Murmura t'elle à Mimi en quittant sa cachette. Il senfonça à pas de loups dans les profondeurs des couloirs...

( je continue dans les dortoirs des Serpy ^^ =>)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans les couloirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdue dans la jungle des reflexes......
» je suis un peu perdue dans les méandres du site
» petite église perdue sur la montagne st michel
» Dans les couloirs du Palais
» Petite Alice perdue dans un océan de lettres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: escaliers-
Sauter vers: