Reste-t-il un espoir ?
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Botanique

Aller en bas 
AuteurMessage
**Peter-Puck**

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Botanique   Sam 24 Nov - 0:21

Peter relisait, anxieusement, son cours... Il l'avait soigneusement préparé (toute une nuit) pour qu'il soit parfait... Mais on ne sait jamais. Il faut préciser que Peter n''avait jusqu'ici qu'assuré des cours au premieres ouy aux secondes années... cette fois ci, il avait affaire aux sixiemes années*D'ailleurs mélanger des serpentard, des srdailes et des gryffondores risquerait de faire de sacrées étincelles*, il espérait par dessus totu que les élèves de sa maison, les poufsouffles, se tiendraient bien. Depuis son bureau, emboité à la serre numéro 4, il entendait que la salle de cours se remplissait de plus en plus vite. Et à peine cinps minutes s'étainet écoulés que les jurons pleuvaient... Autant dire que ce copurs ne serait pas de la tarte... A présent, il fallait y aller ou Mme. la directrice en serait informée... Il s'avancait vers la porte qui menait à la serre, pouvait il encore faire demi tours et tout oublié, non il fallait le faire... Il ouvrit la porte en disant un (presque sincère) "Je suis très heureux de vous rencontrer, Bonjour à tous"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimie Blueberry

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 27

Feuille de personnage
amis:

MessageSujet: Re: Botanique   Sam 24 Nov - 0:41

Mimie s’était assise au troisième rang, au milieu d’autres élèves de sa très chère maison : Serpentard. Elle observait avec mépris les Gryffondor qui préparaient soigneusement leurs affaires près à écrire chaque petit mot que le prof allait dire. Beaucoup de rumeurs concernant le nouveau prof de botanique et elle ne savait qui croire. Le bruit de la porte la fit sortir des sa rêverie est une sorte de demi portion apparut. Tout de vert vêtu, on aurait cru qu’il était venu à la serre en tenue de camouflage pour se cacher dans les buissons du parc. Elle mourrait d’envie de rire mais essayer de se contenir. Les autres élèves de Serpentard n’avaient pas sa retenu et avaient éclatés de rire. Les Serdaigle gloussaient plus discrètement et les Gryffondor quand à eux se tenaient calmes et tellement droits qu’on aurait dit qu’on leurs avait tous enfoncés un Nimbus 2000 dans l’arrière train.
Le Professeur nous salua avec un sourire gêné qui le rendait encore plus étrange. Mais devant le spectacle tordant des Gryffondor ,marquant la phrase d’accueil du prof sur leur petit carnet de botanique, il était impossible de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
**Peter-Puck**

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Botanique   Sam 24 Nov - 1:10

Ca commencait bien... Peter n'avait qu'une envie: faire demi tour et recommencer son entrée qui , visiblement, avait fait un flop mémorable... Mais il savait que ca ferait bien trop plaisir à ses élèves... En les observants, il fût pris d'une envie olle de retirer 7894 ppints à toutes les maisons, mais il se retint... Puis, dans une force encore inconnue de lui même, il prononca d'une voix claire et mélodieuse:

-Bien, Bonjour. Nous ne nous connaissons pas encore: Je suis Peter Puck, votre nouveau professeur de botanniques. Je suis sûr que nous allons passer une excellente année ensemble...

Vu les ricanements de l'assemblée, Puck comprit vite qu'une grande majorité de ses élèves n'étaint pas de son avis...Tant pis pour eux, lui était ravi d'assurer ce cours...

-A présent, J'aimerasi que nous passions ensemble à notre premier chapitre: Les plantes courament utilisées pour les poisons, à eviter... Ce chapitre vous sera très utile car il vous permettra de ne rien risuqer en préparant des potions dans votre vie de sorcier adulte, mais pour cela, le professeur Snape pourra apporter des compléments d'inforamations. Bien, qui pourrait me donner le nom d'une Herbes toxique?

A sa grande surprise, personne ne leva le doigt, ou donc était il tombé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimie Blueberry

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 27

Feuille de personnage
amis:

MessageSujet: Re: Botanique   Sam 24 Nov - 1:24

Le prof respira un bon coup et s’engagea dans l’arène. Mimie avait réussit à retrouver un minimum de sérieux mais ce n’était pas encore le cas de tout le monde. Elle entendait encore derrière elle des élèves qui n’arrivaient à calmer leur fou rire. Le prof posa ses affaires et se présenta : Peter Puck. Immédiatement Mimie lui trouva un surnom approprié : Puckinet.
Puckinet posa une question et Mimie, ne voulant pas faire sa Mademoiselle je sais tout déjà au premier cour, pris d’abord le temps de regarder autours d’elle si quelqu'un levait le main pour répondre. Les Gryffondor étaient effarés de ne pas trouver de réponse dans l’immédiat et les Serdaigle se questionnaient entre eux. Chez le clan des Serpentard personne non plus n’oser se mouiller. Mimie décida alors de se jeter à l’eau :
-L’aconit est une plante toxique. Il s’agit d’une plante sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
**Peter-Puck**

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Botanique   Sam 24 Nov - 1:31

Puck sursauta, une jeune fille venait de répondre a sa première question! Il remarqua sur l'écusson qui ornait la cape de lea jeune fille un gros ver de terre argenté: la jeune fille eétait à serpentard...

-Excellent Mademoiselle, je rajoute 10 points à serpentards.

Un vague de consternation se fit entendre du côté des Gryffondors: ils n'étaient pas d'accords...

-Silence! S'éxclama Puck, il n'aimait pas ausser la voix, mais la, il le fallait, sa dignité était en jeu.... Je ne vois pas l'utilité de cette vague cintestatrice *wahou, quel language.*, Si cette jeune fille a répondu correctement, il est normal qu'elle obtienne une réciopense, aussi je le répète: 10 Pounts pour serpentar.

Les Gryffondors ronchonèrent en silence, tandis que Les Serdauigles, outrés de ne pas avoir eu de oppoints , se turent, Les Serpentards, eux, affichaient soudainement une grande joie...*va savoir pourquoi*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Snape
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Botanique   Sam 24 Nov - 10:52

(flemme de changer de compte, navrée ^^')
Jace entra en retard( comme toujrous ^^') en cours de botanique, elle regarda un instant le professeur et haussa un sourcil demanda à voix haute

"C'est ca, le nouveau professeur de botanique ? Et bien ... je sens que 'lannée vas être riche en bonne surprises !"

A la base elle avait songeait ** mais qu'il ets pitoyable ! ** Mais c'était dit que ca ne ferait pas très bonne impression si elel commencait directement par insulter le prof ! Elle pénétra dna s la serre, evitant de rester à 'lentré et s'excusa presque sincèrement au près de Monsieur Puck

"Pardonnez pour mon retard, j'aidais le professeur Snape à ranger sa réserve ! Et, la digital peut-être toxique aussi, si on en dépasse les doses létale elle est très utilisée dans les poisons, tout comme la jacinthe ou encore le guy !"

Puis, sans attendre de réponse, elle alla s'assoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimie Blueberry

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 27

Feuille de personnage
amis:

MessageSujet: Re: Botanique   Sam 24 Nov - 15:45

La réponse avait fait sursauter le prof de surprise alors que chez les Gryffondor les premières réclamations commencées à se faire entendre. Soudain une élève entra dans la serre et s’excusa de son retard. Mimie l’avait déjà aperçus dans sa salle commune. La jeune fille au cheveux sombres cita elle aussi quelques noms d’herbes toxiques, ce qui suscita chez Mimie une certaine satisfaction que se soit une Serpentard qui compléter sa réponse. Cela était une preuve irréfutable que tous les Serpentard étaient bien les plus doués en tous domaine et qu’ils étaient bien supérieurs aux autres élèves. Il n’y avait qu’à voir le professeur principal : Severus Snape, un grand professeur, avec de l’autorité et des nombreux puissants pouvoirs. A lui seul, il montrait toute la grandeur de la maison qu’il dirigé et representé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Riddle

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Botanique   Dim 25 Nov - 13:07

Kate finissait tranquillement une recherche sur la disection des centaures quand elle se rendit conte de son retard en cour. Elle fut donc obligé de bondir vers les serres vêtue de son uniforme et de sa cape de sorcière ouverte sur des collants rayés vert et noir et elle se présenta juste après Jace. Ayant entendu la réponse de celle ci, elle en déduisit la question et parvint à dire, éssouflé et hors d'haleine :

- L'if est toxique... Les boulles rouges qui poussent dessus vers la fin de l'été renferme des graines dangereuses et la feuille et l'écroce sont également toxique...

Elle reprit lentement son souffle et poursuivit sur un ton plus égale :

- Et le jasmin à fleurs de primevère, ou jasmin de virginie qui est très toxique à cause de ses alcoïdes semblabes à ceux de la Digitale et ayant les mêmes effets... Sa toxicité porte essentiellement sur le cœur et entraîne, à partir d'une certaine dose, l'arrêt de celui-ci.

Elle fixa longuement le professeur et s'empêcha dans un violent effort d'éclater de rire, puis courba humblement ( du moins ce qu'on peut appeller humble chez Kate ) la tête.

- Pardonnez mon retard, je n'avais pas vue l'heure.

Elle resta sur le pas de la porte, n'ayant aucune bonne raison de venir s'assoir et attendant patiemment que Peter l'y invite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimie Blueberry

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 27

Feuille de personnage
amis:

MessageSujet: Re: Botanique   Dim 25 Nov - 20:54

A peine quelques secondes après l’arrivée de Jace, une autre élève arriva totalement essoufflée dans la serre.

Mimie était aux anges !
Kate, encore une Serpentard, venait elle aussi de répondre à la question de Puckinet, écrasant ainsi encore un peut plus le moral des Gryffondor qui faisaient à présent une tête fantastique : les yeux si écarquillés qu’on s’attendait a les voir sortir de leurs orbites d’une minute à l’autre, la bouche tellement grande ouverte que le Poudlard Express aurait pu sans problème y passait et le moral dégommait à grands coups de pelles.
Quel spectacle des plus plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oreliana Droods

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Botanique   Jeu 29 Nov - 22:26

Maria leva la main et dit:

-Il y a le Dompte venin, aussi nommé Asclépiade blanche... C'est une plante herbacée à souche vivace (20 à 80 cm). Sa racine est dure, rampante, très odorante. Ses tiges dressées en touffes maigres, et ses feuilles sont entières, allongées sans pétioles, légèrement luisantes. Fleurs petites en groupe, légèrement pendantes, jaunâtres. Les fruits sont allongés et renflés en leur centre, ils ressemblent à d'anciens parapluies refermés.
Les molécules porteuses de la toxicité sont ses racines fortement irritantes. Etait très utilisée, non sans risque, contre les morsures d'animaux venimeux (d'où son nom). Sa chimie très mal connue. Une fraction lipophile racinaire produirait des effets similaires à ceux de la digitale et du strophantus.
Les troubles possibles sont des vomissements, diarrhées, céphalées.
Son biotope est essentiellement les côteaux arides, et les cailloux.


Elle se tut. Bien sûr, elle en connaissait d'autre mais elle les dirait une par une...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
**Peter-Puck**

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Botanique   Jeu 6 Déc - 22:51

Ca alors! en deux minutes il avait eu quatres réponses! Il était aux anges, finalement il pourrait peut etre tiré quelqu echose de ces jeunes *peut etre pas des gryffondors qui n'avait pas dis un seul mots*. Peter se trouna d'abord vers les deux jeunes serpentard qui venait d'entrer et dit
- Vos deux réponses sont excellentes, je vous offre dix points chacunes!
Il fut interrompu par une vague de bonheur chez les spepentardxs et ^par une moue déprimée du coté gryffondor. il reprit plus fort: MAIS, compte tenu de votre retard je vous retire a chacune 5 poponts, vous ave donc fait gaganer dix points a votre maison...

Puis il se tourna vers la jeune serdaigle :

6quand a vous Miss, je ne vous rajoute que cinqs points. Bien que votre reponses etait excellente, elle contenait qulques maladresses; en effet la fleur n'est pas jaunatre mais vzrdatre, c'est une plante en effet toxique, mais non sur les humaisn, et elle pousse en Irlande. 5 points a serdaigle

Il alla s'assoiere derrière son bureau et dit d'une voix claire:
- Bien, nous allons donc commencer le cours, maintenat que je connais votre niveau.

Puis il fit apparaitre sur son tablaue:

"Chapitre 1: Les plantes toxiques." Puis en second titre "1. Comment reconnais ton ses plantes?"

-Bien, tout le monde debout. prenez vos affaires et deposez les au fond de la serre.

Les elves s'executèrent. Puck saisit sa baguette et la pointa vers les tables: alors elles se reunierent pour former une plus grande table au centre de la serre. le elèves, a présent debout, s'y approchèrent, et puck y fit apparaitre un nombre incalculabel de plantes.

-Bien, reprit il, a presnet , dites moi le nom d'une de ces plantes en précisant son utilité et si elle est toxique ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimie Blueberry

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 27

Feuille de personnage
amis:

MessageSujet: Re: Botanique   Jeu 6 Déc - 23:16

Après une distribution de point au retardataire, Puckinet demanda à ce qu’on débarasse les affaires des tables puis il sortit sa baguette et réunit toutes les tables en une seule et même grande table. Il y était déposer une grande quantité de plantes.

-dites moi le nom d'une de ces plantes en précisant son utilité et si elle est toxique ou non…

Mimie scruta la table est reconnu tout de suite la magnifique fleur bleue du milieu : Une Napel. Mimie connaissait bien cette plante, sa famille adoptive l’emmenant souvent en montagne quand elle était petite et elle savait très bien qu’elle était très toxique.
Il y avait de la branchiflore et aussi quelques chrysopes.
Elle leva calmement la main :


- La fleur bleue au centre est une Napel, elle pousse dans les montagnes et est assez toxique voir mortelle pour un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Riddle

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Botanique   Dim 9 Déc - 1:49

Cinq points retiré pour un retard ? Kate n'en crus pas ses oreilles. Si elle était tombé sur son chére professeur Snape, son quotient de point serait tombé à dix... Malgré que le ténébreux professeur de possions trouve toujours le moyens de retirer des points à toutes les maisons, sauf à Serpentard, il n'en gardait pas moins un sens de la justice... Impeccable. Kate afficha un sourire guoguenard aux élèves de Gryffondor et prit place près de Mimi, la saluant doucement.

- Ca fais plaisir de voir une tête que je connais.

Murmura t'elle en jetant un coup d'oeil aux plantes. Elle reconnue la blanchiflore, plante aux propriétés extrémement plaisantes : ce faire pousser des branchits et des palmes était une experience à mourire de rire... Si on s'appellait Kate Riddle.

- Ca va comment de puis la dernière fois ?

Interrogea t'elle en levant la main, puis en indiquant la blanchiflore au professeur Pucky ( j'aime bien ce surnom XD )

- Blanchiflore... Elle n'est pas toxique,mais très peut agréable à manger. Elle permet de muter son système respiratoir et quelques parties de son anatomye, pour l'adapater à une solution aqueuse, notamment les mains et les pieds qui se retrouverons normalement palmés...

Elle fit un rapide tour de table et remarqua la jeune fille qui était arrivée juste avant elle et avait dit être en retard " parce qu'elle avait aidé le professeur Snape à ranger son local..." tiens donc ? Depuis quand Severus, sevy-chou le bien nommé, accepté t'il l'aide d'élèves incompétents pour ranger son précieux materiel ? Kate se promit d'engager la conversation avec cette fille le plus tôt possible. D'ailleurs, elle était presque sur de l'avoir déjà vu quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laure Léanore

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 24
Localisation : Les pieds, c'est un moyen rapide et efficace pour les déplacements...

Feuille de personnage
amis: Suposée : Sandra Léanore, Hermione Granger

MessageSujet: Re: Botanique   Ven 21 Déc - 21:10

A l'extrémité gauche, à l'opposé des Serpentards, se trouvaient les, si peu soient-ils, Gryffondors. Depuis le début du cours, ils se tenaient droit et majestueusement, histoire de faire bonne impression. Mais, plus l'heure avançait, plus les points accordés aux Serpentards agmentaient et les Griffondors perdaient peu à peu leur bonne humeur. Mais, si Laure étaot contre les Serpentards, elle était aussi contre les idées noires et était plus où moins la seul à garder le sourire. Elle regarda une autre plante sur la table qu'elle identifia comme chrysopes...*Oulala, c'est loi ça, très loin même... Bon !* Désirant quand même faire gagner un minimum de points à sa maison, elle rassembla tout ses souvenirs des qutres dernières années. Elle leva le doigt mais n'attendit pas de réponse.

-"La chrysopes peut se trouver morte ou en poudre. Elle est utilisée dans le polynctar et..."

*Mince trou de mémoire... Dévions sur le polynectar.*

-"Et... heu..."

Elle voyait les Serpentards se préparer à saisir un opportunité de se moquer d'eux et elle décida de sortir un grand texte. Parlant très vite, sans reprendre son souffle, elle reprit une grand goulée d'air une fois qu'elle aut terminé.


-"Et dans cette potion, interdite, il faut mettre : des touffes de polygonum, des sangsues que l'on plonge dans le chaudron et que l'on saupoudre ensuite de Chrysopes mortes."

Elle insista bien sur les mots.

"Les Chrysopes doivent cuire pendant vingt et un jours. En seconde moitié de préparation, après au moins un mois, on rajoute de la corne de bicorne en poudre, de la peau de serpent d'arbre du Cap. On doit mettre également du sisymbre, que l'on cueille à la pleine lune. Juste avant qu'elle soit prête, on rajoute à nouveau des Chrysopes. Au dernier moment, on met un petit morceau de celui dont on veut prendre l'apparence. Après avoir rajouté ce dernier élément, le liquide se met à siffler comme une bouilloire et à se couvrir d'écume. Il peut prendre une teinte jaunâtre passablement répugnante ou encore kaki ou brunâtre, selon ce qu'on a rajouté en guise de dernier élément."

Elle hésita un instant.

-"C'est à peu pès tout ce que je sais sur ces plantes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hamster-mania.jeun.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Botanique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Salles de cours :: botanique-
Sauter vers: