Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reste-t-il un espoir ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cours n°1 pour les autres années

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:06

Maria quitta son bureau, ou un désordre monstre régnait, pour rejoindre sa salle de classe habituelle se situant au troisième étage de l'école. Elle se dépêcha, car elle était un peu en retard, du fait qu'elle venait de sortir d'une réunion pédagogique, qui avait duré plus de temps que prévu. Quand elle arriva dans la salle, personne n'était encore arrivé, ce qui n'était pas inhabituel chez les sorciers de cette école, souvent en retard en cours. Elle décida donc de préparer la salle pour le cours qui avait lieu, où elle allait rencontrer les élèves de l'école, mais elle commença à se questionner: comment cette année allait-elle se passer? Avec plus de difficultés, plus de facilités ? Les élèves allaient-ils être plus studieux, plus travailleurs, ou au contraire plus dissipés, plus bavards? Ah, les éternelles questions a l'approche d'une nouvelle année scolaire, les questions que se posent tous les professeurs. Elle sortit sa baguette et inscrivit sur le tableau le sujet du cours d'aujourd'hui.


Déroulement de l'année
Thème 1 : Sortilèges sur les objets



Elle alla alors se poser dans un coin de sa salle, en attendant les élèves, en retard, tout en continuant de se questionner sur l'année à venir. Elle fut alors coupée dans ses pensées par le bruit de la porte, qui s'ouvrit sur la tête d'un élève, le premier élève de cette première rentrée.


Dernière édition par Maria Aeshaetter le Sam 11 Juil - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimie Blueberry

Mimie Blueberry


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32

Feuille de personnage
amis:

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:11

Mimie allait prendre son premier cours de sortilège dans cet établissement, c’était une matière qu’elle adorait. Elle était de loin la meilleurs dans son école en Suède mais là elle ne connaissait pas le niveau des autres élèves. Le prof venait d’arriver et personne ne lui en avait encore parlait. Elle respira lentement, se recoiffa, ajusta une dernière fois sa robe et se décida à s’y rendre.
Elle entra dans la salle de classe, salua de la tête le professeur assise à son bureau et alla s’installer au 4eme rang. Elle déballa ses affaires et regarda le message écrit sur le grand tableau noir :


Déroulement de l'année
Thème 1 : Sortilèges sur les objets


Elle se sentit rassurer, la prof n’avait pas l’air de mordre et elle s’en sortait plutôt bien sur le sujet des sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Oreliana Droods

Oreliana Droods


Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2007

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:09

Oreliana marchait dans les couloirs. Elle réfléchissait au déroulement de cette année, clairvoyante comme à chaque fois.
Elle sourit. Depuis sa rentrée à Poudlard, jamais le corps enseignant n'avait subi autant de... changements.
Elle s'arrêta soudain, car elle venait de dépasser sa salle de Cours. Enchantements donc... Elle sourit de plus belle: l'année commençait sous un bon signe, les Sortilèges étaient sa matière favorite...

Elle entra dans la salle de classe et salua son professeur, comprenant au premier regard qu'elle était frustrée. Pourquoi? Elle n'en savait rien... Elle s'approcha du seul, ou plutôt de la seule élève présente et lui demanda:


-Je peux m'asseoir?

Elle lui adressa un petit sourire sympathique et attendit sa réponse.


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimie Blueberry

Mimie Blueberry


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32

Feuille de personnage
amis:

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:31

Mimie observait discrètement la prof assise à son bureau. Un stress et une certaine mine de constipation régnait sur son visage.
Ca faisait bien 10 minutes que le cour avait commencé et rien ne se passer.
Quand soudain une autre élève arriva dans la classe de sortilège et se dirigea vers Mimie


-Je peux m'asseoir?

Vu l’aigle qui orné un écusson bleu, il s’agissait d’une élève de Serdaigle. Mimie n’avait pour l’instant rien contre elle et comme elle n’était pas une Gryffondor il n’y avait rien qui l’aurait empêcher de s’installait à côté d’elle.

-je t’en pris, assied toi. Je m’appelle Mimie Blueberry.
Revenir en haut Aller en bas
Oreliana Droods

Oreliana Droods


Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2007

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:55

Oreliana sourit et posa ses affaires.
Elle sortit sa plume et nota le thème du cours d'aujourd'hui:


Cours n°1: Sortilèges sur les objets

Le cours promettait d'être passionnant mais..

-Tu connais ce professeur? Elle a un nom horrible, c'est imprononçable à en devenir horripilant...

La honte! Elle s'imaginait déjà en train de vouloir poser une question, n'arrivant pas à prononcer convenablement ce nom. Asheat... non, Aeshaat... Bon, Aesha-truc.

-Remarque, elle a l'air sympa, c'est déjà ça de pris...


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:57

HRP: on est au 6ème jour, alors je commence le cours.

RP: Maria sourit à ses élèves et demanda le silence. Elle inscrivit au tableau, sous le titre, les sortilèges qu'ils allaient apprendre aujourd'hui.

Diffindo/Accio/Repulsio/Diminuento/Evanesco/Waddiwasi/Maxima

Elle se tourna vers les deux seules élèves présentes, une Serdaigle et une Serpentard.

-Nous commencerons par le Diffindo. L'une d'entre vous deux peut-elle me donner l'effet principal de ce sortilège?

Elle attendit qu'une main se lève, qu'une réponse fuse, avant de passer à la pratique, qui restait tout de même la partie qu'elle préférait durant le cours. Cependant, elle savait que les élèves se doutaient que tout serait différent.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie Blueberry

Mimie Blueberry


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32

Feuille de personnage
amis:

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:52

Pendant que la Serdaigle s’installer, elle essayer de faire ami ami avec Mimie.
Soudain la prof se leva, inscrivit le sujet du jour au tableau et posa une question sur les effets du sortilège du Diffindo.
Mimie leva machinalement la main et répondit :


-Le sortilège du diffindo est un sortilège permettant de couper un objet.

Elle se replongea ensuite dans l’étude de la personnalité apparente de la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:28

Maria regarda attentivement l'élève qui venait de répondre.

-C'est plus ou moins vrai, à ceci près que le terme "découper" me paraît plus exact car plus précis. Cependant, j'accorde 5 points à Serpentard.

Elle agita légèrement sa baguette, et des livres s'envolèrent avant de se poser deux par deux sur chaque table. Il y en avait un neuf, et un plus ancien.

-Passons à présent à la pratique. Vous prenez le nouveau livre, et vous dites d'une voix claire: Diffindo!

La couverture se détacha sans bruit et s'ouvrit, révélant les pages d'une blancheur immaculée.

-Puis, vous répétez l'opération, mais en sortilège informulé cette fois.

Elle pointa sa baguette vers l'ancien livre, et la couverture se détacha à son tour, exhibant ses pages jaunâtres.

-Enfin, vous inversez les couvertures à l'aide d'un Réparo. Vos travaux pratiques seront eux aussi notés.

Elle jeta un regard circulaire à ses élèves.

-D'ailleurs, qui peut me dire ce qu'est un sortilège informulé et quel est son avantage?


Dernière édition par Maria Aeshaetter le Sam 11 Juil - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oreliana Droods

Oreliana Droods


Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2007

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:32

Cette-fois ci, Oreliana fut la plus rapide.

-Un sortilège informulé consiste à lancer un sort uniquement par la pensée. Son avantage, surtout dans un duel, et que l'adversaire n'a pas d'idée sur la magie que l'on va utiliser.

Sans attendre de réaction de la part de son Professeur, elle reporta son attention sur les livres.

-Diffindo!

Il y eut un craquement sec, et la couverture se détacha. On était loin du résultat escompté. Cependant elle pointa sa baguette sur le second livre, mais dût s'y reprendre plusieurs fois avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Lancer deux Réparos fut plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie Blueberry

Mimie Blueberry


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32

Feuille de personnage
amis:

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:54

La prof regarda Mimie d’un drôle d’air et dit sur un ton que Mimie jugea presque d’insolent à son égard : ‘’ découper pas couper ‘’
Mimie n’aima pas du tout le fait qu’elle ponde une citrouille pour un préfixe mais décida de ne rien dire.
La prof donna ensuite un tas d’ordres presque imcomprehensible le tout sur un ton assez sec et la seule chose que Mimie compris c’est qu’il fallait dégommé le livre légèrement hideux avec un Diffindo.
Mimie détestait qu’on lui donne des ordres mais surtout quand ils étaient formulés comme la prof venait de le faire.


** alors toi et moi, je sens qu’on va pas s’entendre…**

Mimie sortit sa baguette la pointa sur le bouquin et prononça très clairement ‘’ Diffindo ! ‘’Le livre se DEcoupa et Mimie répéta l’opération mais en informulé ** Diffinfo ** et encore une fois le livre se découpa.
Ensuite il fallait ‘ inverser les couvertures ‘, Mimie ne comprenait pas ce que le caporal des sortilèges entendait par ‘ inverser les couvertures ‘ et elle décida de ne pas chercher plus loin. Elle repris sa baguette et lança un Reparo. Le livre reprit à nouveau son apparence normale sans la moindre égratignure.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:31

Maria remarqua que les deux élèves avaient terminé leur exercice, et décida d'y jeter un coup d'oeil.

-Melle Droods, votre sortilège requiert plus de confiance. Sinon, comme vous pouvez le voir, c'est plus... complexe de le réussir correctement.
Quant à vous Mlle Blueberry... Vous semblez avoir mal entendu ce que je disais. Ou mal regardé l'exemple.


Elle prit un ton calme, comme si elle expliquait à un première année:

-Il faut prendre la couverture du vieux livre, le mettre sur le nouveau et inversement! Recommencez l'exercice...

Elle sentait bien que la jeune fille la haïssait d'ores et déjà, mais celà lui importait peu. Un Professeur doit avoir l'habitude d'être haï... Elle songea au Professeur de Potions et sourit.

-Et j'accorde 5 points à Serdaigle pour la bonne réponse de Mlle Droods.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie Blueberry

Mimie Blueberry


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32

Feuille de personnage
amis:

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:09

Les deux seuls élèves ayant fini leur manipulation, la prof décida de contrôlait le travail. La fille de la maison des emplumés avait à peu près réussi son coup même si elle avait du lancer a plusieurs reprise quelques sort et manquant de peu par la même occasion de crever un œil à Mimie.
Quand la prof arriva devant le livre de Mimie, elle lui fit la remarque que ce n’était pas ça qu’il fallait faire. Que c’était faux, Mimie n’en avait rien à faire étant donné qu’elle n’avait rien compris aux consignes qui étaient tous sauf claires et que le caporal avait baraguiné.
Mais quand le caporal lui ré expliqua les consignes comme si elle était une demeurée, là Mimie réagit beaucoup plus violemment.
Elle sentit son obsession incendiaire la gagner peu à peu, sa main se crispa sur sa baguette et heureusement Mimie parvint à se maîtrisait car sinon le cours serait partit en fumé, dans tous les sens du terme. Elle respira lentement, même si l’envie de faire cramer les longues cordes noires et rêches qui servait de cheveux au caporal était très forte, et reprit :

- Diffindo !
La couverture du manuel ancien se détacha et elle recommença mais en informulé sur le nouveau manuel. Elle inter changea les couvertures, lança un réparo sur un livre puis sur l’autre.
Elle posa alors les manuels l’un sur l’autre et reprit sa baguette pour lancer, d’un geste gracieux, un Wingardium Leviosa.
Les deux bouquins s’envolèrent majestueusement pour s’arrêter juste devant le nez de la prof.

- Est-ce mieux ainsi ? demanda Mimie non sans un sourire quelque peu forcé
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:27

Maria préféra ignorer la question oratoire et regarda son programme. Elle leva les yeux au ciel en voyant ce qu'on lui demandait de faire, mais elle préféra obtempérer...
Elle se retourna et inscrivit au tableau:


Partie II: Révision des sortilèges Accio et Repulso


Bien que cela la mis dans de beaux draps, un ordre était un ordre, aussi se contenta-t-elle de demander:

-Etant donné que vous êtes censé avoir appris ce sort l'an en première année, on m'a toutefois demandé d'en faire une étude approfondie...
Qui peut me donner l'étymologie (ici en latin) et sa traduction, le but et la condition de réussite du sortilège Accio?
Revenir en haut Aller en bas
Mimie Blueberry

Mimie Blueberry


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32

Feuille de personnage
amis:

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:45

Le caporal ne fit pas attention aux livres de Mimie qui flottaient devant son visage pincé.
Mimie reposa ses livres sur la table à côté d’elle et sortit une feuille et un crayon.
Le caporal commença a soupirait en feuilletant son programme


** si même elle trouve ça ennuyeux, j’imagine même pas comme on va s’amuser … **
Le nouveau thème à étudier les sortilèges d’Accio et de Répulso. Mimie poussa un long soupir, c’étaient des sortilèges qu’elle maîtriser parfaitement et les réviser avec le caporal l’exaspérer.

Et là, la prof posa une question d’étymologie. A ce moment, Mimie ce dit qu’elle allait ranger ses affaires et débarrassé le plancher de ce cour. Mais elle se ravisa en pensant à la Serdaigle qu’elle allait abandonner en tête à tête avec le caporal.
Mimie prit sa baguette en main et pointa une chaise


-Accio !

La chaise fut attirait vers Mimie. Et tout en gardant le regard fixé sur elle, elle formula :

-Répulso !

La chaise fut projeter violement en arrière et se brisa sur le mur derrière elle.

- Voilà pour la pratique dit calmement Mimie, pour l’étymologie je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Léanore

Laure Léanore


Messages : 89
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 29
Localisation : Les pieds, c'est un moyen rapide et efficace pour les déplacements...

Feuille de personnage
amis: Suposée : Sandra Léanore, Hermione Granger

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:18

Laure se précipita dans la salle de cours, à peine vachement en retard. *Je vais me faire tuer, je vais me faire tuer !*se répetait-elle sans cesse. *Pourquoi avait-il fallut que l'évier dans les toilettes explose juste au moment où elle se lavait les mains ? Il lui avait fallut une demi heure pour faire évaporer tout l'eau et réparer le robinet. *Heureusement que personne ne m'a vue !* Dévalant éscalier et courant comme une furie dans les couloirs, elle s'arrêta un quart de demi seconde devant la porte de la salle de classe pour rajuster ses cheveux et déplisser ça robe. *Ok, c'est bon.* Laure poussa doucement la porte qui, dans un horrible grincement s'ouvrit. Elle s'attendait déjà à voir une dizaine d'élèves se retourner vers elle mais, quand elle entra dans la classe, elle entendit la prof. poser une question sur "accio" et "repulso" et vit une seprentard *Pffff... On pourrait pas faire des cours séparés pour une fois ?* exploser une chaise contre le mur.

-Voilà pour la pratique, pour l’étymologie je ne sais pas.

Dit cette dernière. Laure marmona quelques excuses incompréhensible, et alla s'asseoir au premier banc, sans oublier de jeter un regard dédaigneux sur l'exploseuse de chaises.

-"Excusez-moi, madame, d'être en retard à votre cours, j'ai été retenue aux toilettes par un problème délicat."

Elle se rendit compte de l'absurdité de ses paroles et rougit. *Au moins, je suis accordée avec mon blason... Essaye de devenir verte ou bleue, ou jaune !

-"Enfin... Pas comme ça... C'était l'évier qui... enfin..."

Elle sentait plusieurs regards la fixer lourdement.

-"Mais je peux vous parler de l'utilité de ces sorts : l'accio est un sort d'attraction qui permet de faire voler un objet vers nous, et ça peut être de très loin, et, il faut que le sorcier qui utilise ce sort sache plus ou moins ou se trouve l'objet... Heu... Ce sort peut briser des protections magiques quivant la puissance de sorcier qui l'utilise. Accio signifie attirer en latin. C'est logique vu que l'on attire l'objet vers soi. Je crois."

Laure fit un sourire très "Pitié, ayez pitié de moi, ne me tuez pas" et papillota des yeux, ce qui aurait pu être absurde mais qui, chez elle, était très attendrissant.

-"Quand au repulso, c'est son contraire, il éloigne l'objet du sorcier prononçant ce sort... Dans ce cas, il va se fracasser contre le mur..."
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-mania.jeun.fr
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:45

Maria considéra la nouvelle venue et se retint de sourire. Enfin un élève un peu actif qui la libèrerait du monologue avec les deux autres... Cependant, elle était en retard, chose impardonnable dans tout système qui se respecte...

-Lors de mes cours, un retard, valable ou non est sanctionné par un retrait de cinq points ce qui serait fort regrettable pour votre maison... Cependant, vous avez donné deux bonnes réponses, c'est pourquoi pour UNE fois, j'annule tout retrait de point. Sachez toutefois que vous n'en gagnez pas non plus.

Puis elle se tourna vers les deux autres, et à nouveau vers la Gryffondor. Puis, plus chaleureusement, elle ajouta:

-Voyons, qu'attendez-vous pour vous asseoir?
Revenir en haut Aller en bas
Laure Léanore

Laure Léanore


Messages : 89
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 29
Localisation : Les pieds, c'est un moyen rapide et efficace pour les déplacements...

Feuille de personnage
amis: Suposée : Sandra Léanore, Hermione Granger

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:37

Un gros poid pesant sur le coeur de Laure s'éleva dans les airs. Elle adorait ce professeur, c'était certain ! Mais ce n'était pas une raison pour se relâcher ! Un cours, c'était important ! Suite à la remarque de Madame Aeshaetter, Laure s'assit sur la banc à côté duquelle elle était.

-"Merci madame."


Murmura-t-elle avant de sortir plume, parchemin et livre de sortilèges. Elle ouvrit ce dernier à la page correspondante et releva la tête pour écouter la suite du cours. *Au moins, mon exploion de lavabo n'aura pas fait perdre de points à ma maison ! Ouffff*
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-mania.jeun.fr
Mimie Blueberry

Mimie Blueberry


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32

Feuille de personnage
amis:

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:49

Une élève ouvrit soudain la salle de cour. C’était une Gryffondor.
** manquer plus que ça, l’escadron des coincés du bulbe débarque **
L’inconnue regarda la chaise en miette puis elle fixa Mimie d’un air dédaigneux qui lui rendit un sourire ironique.

La gryffi qui avait sa robe complètement mouillée bredouilla des explications ou excuses, on ne savait pas trop, ça s’exprime tellement mal les griffonner. ** va mettre une couche et arrête de nous ennuyer ** Bref elle avait eu un ‘’ problème délicat ‘’ au toilette… et après ce grand moment d’émotion et de plates excuses, elle répondit à la question du caporal.

Le caporal avait trouvé son capitaine lèche-bottes mais elle fit quand même un petit sermon sur le pourquoi du comment que le retard était inexcusable.

Capitaine lèche-bottes, qui était aussi rouge qu’une pivoine, alla se posé à une table et laissa le caporal reprendre le cour là où il était : explosion de chaise pour la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Lav£nA

Lav£nA


Messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : La ou personne ne me trouvera...

Feuille de personnage
amis:

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:51

Lavena entrait en salle d'enchantements, essouflée: en effet, courir a travers un tiers de Poudlardn, c'est assez sportif, enfin, elle remit une des ses mèches en place puis dans un souffle dit à la nouvelle prof...

- Excusez mon retard, un souci avec des cinquième année à enmener dans le bureau de la directrice, ca à un peu trainé en longueur, ensuite j'ai du courir à travers toute l'école, malheureusement le chemin le plus court à été élu terrain de jeu de Peeves, j'ai donc du faire un immense détour... A présent, si vous voulez m'enlever des points, tant pis...

Sans attendre de réponse, elle se dirriga vers un banc libre quand elle appercu Mimie, son assitante en fabrications de potions, ou plutot de poisons ( mais c'est une autre histoire ^^), assise à coté d'une serdaigle... Lavena s'assi au banc dèrière Mimie puis sortie de quoi écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Laure Léanore

Laure Léanore


Messages : 89
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 29
Localisation : Les pieds, c'est un moyen rapide et efficace pour les déplacements...

Feuille de personnage
amis: Suposée : Sandra Léanore, Hermione Granger

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:00

Laure regarda la fille qui venait d'entrer. Au moins, elle n'était pas la dernière. *Na na na nèreuh !* Apparement, les serdaigle et la pouffsoufle formaient un groupe avec la serpentard car elles étaient toutes regroupées en un groupe de sardines sur trois banc légèrement rapprochés. Le professeur, si gentille, *Bon, là j'en fais trop, mais on a tellement de retard question point que tout est permis... Je crois.* Mais bon, si elles dépendaient d'une fille qui prenait les couleurs de son écusson quand elle était penchée au dessus d'un évier *décidément...* mortellement malade, cela dépendait d'elles. Elle reporta son attention vers la prof.

-"Excusez-moi madame, qu'allons nous voir à présent ?

Elle croisa les jambes sous la table, rajusta une mèche de cheveux, jeta un regard en coin aux autres filles, et regarda ce qui était marqué au tableau... *Nan, mais si vous voulez nous tuer, dites-le tout de suite madame, avec une folle comme l'autre et un cours si facile...* Du moins, elle ne laissa aucun sarcasme venir tenir son visage angélique. *Bon, ok, ce n'est pas sa faute... Elle est très symphatique !*
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-mania.jeun.fr
Mimie Blueberry

Mimie Blueberry


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32

Feuille de personnage
amis:

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:18

A peine capitaine lèche botte avait sortie ses affaires, qu’une autre élève entra mais cette fois Mimie la connaissait : Lavena Lestrange. Enfin une autre élève non douteuse !!
Lavena s’excusa et n’attendit pas la réponse du caporal ** et elle avait bien raison … ** et partie s’installer derrière Mimie.
La gryffi, qui jouer son asociale au premier rang, observait la caporal avec des yeux brillants de petites étoiles.
Le caporal qui regardait toujours Lavena avec la bouche grande ouverte ** tel une carpe ** fut sortit de son profond état de choc par son capitaine qui rajouta une bonne couche de bave sur les bottes de son cher et adoré caporal :


-"Excusez-moi madame, qu'allons nous voir à présent ?

Le capitaine était prêt à boire toutes les paroles qui s’apprêtaient à sortir de la bouche de la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Lav£nA

Lav£nA


Messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : La ou personne ne me trouvera...

Feuille de personnage
amis:

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:26

Lavena était particulièrement fière de l'effet qu'elle avait produit sur la salle: un grand silence... Elle mit du temps à appercvoire une petite chose assise au premier rang, loin de autres, telle un lépreuse * quel dommaaaaaaaaaaaage* une victime de plus à tyraniser, la pauvre allé souffrir au cours de l'année... Elle nota le titre du cours inscrit au tableau lorsque la naine mouillée posa un equestion au caporal, question que Lavena ne pris pas la peine d'écouter... Mais d'après le léger fou rire de Mimie, c'était une question d'élève faussement intéréssé par le cours...
Elle arracha un bout de parchemin et griffona dessus;

[i]Ce s**r à la salle sur deman** a ** heures pour tu s*is quoi..."

Elle avait codé son message de facon à si le caporal le trouvait, elle ny comprendrait rien * ce qui n'aurait rien d'étonant, codé ou pas, elle n'aurait rien compris ^^'* Pui elle le lanca discretment a Mimie puis adopta l'attitude de l'élève modèle afin de n'éveiller aucun soupcons...
Revenir en haut Aller en bas
Laure Léanore

Laure Léanore


Messages : 89
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 29
Localisation : Les pieds, c'est un moyen rapide et efficace pour les déplacements...

Feuille de personnage
amis: Suposée : Sandra Léanore, Hermione Granger

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:28

La prof avait comme un état d'absence. Deux élèves en retard en deux minutes... *Moi, au moins, je fais bonne impression !* Elle n'avait aucune symphatie envers la serpentard, peut-être ne lisait-elle pas dans ses pensées, mais il ne fallait pas être voyant pour voir que ce sentiment était réciproque. Voyant qu'il n'y avait pas de réaction, Laure en profita pour pratiquer son activité préférée : penser. *Bof, j'ai connu mieux...* Un petit coup d'oeil vers les autres tables... *Attend d'avoir ma soeur comme prof ! Bon, je ne l'ai jamais vue mais, le sang, ça rapproche.* Bon alors... Que dire d'autre... *Mouais, en Botanique j'me suis à peine plantée sur les chrysopes... Mais ici c'était mieux ! Qu'est-ce qu'il y a après ? Défence contre les forces du mal j'espère...* Décroise les jambes. *J'ai mal au dos... Les bancs sont mal fait ! On ne peut même pas se retourner sans se prendre un coup de barre !* Se retourne quand même... *Voilà qu'en plus elles se passent des mots... J'ai bien envie de... Non, ça fait trop gamine de dire "Madameeeeee, elle se passent des mots en classe... Par contre*

-"Votre cours est fort intéressant mais apparement les deux filles du fond préfèrent se livrer à une transmition de pensée par écrit plutôt que de vous écouter !"
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-mania.jeun.fr
Mimie Blueberry

Mimie Blueberry


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32

Feuille de personnage
amis:

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:51

Mimie entendit soudain un petit ‘’ pssssstttt ‘’. C’était Lavena qui lui passa un petit message :

Ce s**r à la salle sur deman** a ** heures pour tu s*is quoi..."

Mimie avait très bien comprit le message, fit mine de se retourner pour chercher quelques chose et répondit d’un geste acquiescant de la tête puis elle prit doucement sa baguette et fixa le petit bout de parchemin ** Lacarnum Inflamare ** Le papier prit feu et se consuma en quelques secondes. Soudain le capitaine se retourna vers elles et les dévisagea tout en se tortillant sur sa chaise comme un veracrasse. ** Elle a quoi comme problème encore l’autre devant **
Mimie s’aperçu que le capitaine avait sur sa table un petit cahier avec un dessin de hamster dessinait sur la couverture. Le hamster, chose à poil si magnifiquement inflammable.

Et là la gryffi mal foutu niveau colonne vertébral se retourna, leva haut le doigt, ouvrit grand la bouche et dit, non sans une couche de bave à rajouter aux bottes, que Lavena et Mimie n’étaient pas attentives. Mais attentives à quoi ? La question étymologie avait eu réponse et la pratique avait était exécutée. Le caporal n’avait encore rien dit depuis que Lavena avait franchi le seuil de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Léanore

Laure Léanore


Messages : 89
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 29
Localisation : Les pieds, c'est un moyen rapide et efficace pour les déplacements...

Feuille de personnage
amis: Suposée : Sandra Léanore, Hermione Granger

Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:59

[Bah oui ! Bein d'abord ça se brûle pas un hamster ! Ca prend le pouvoir du monde et ça écrase les sorciers ! ]

*Envie de crier... non ! De hurler !* Malheureusement, son caractère oblige à Laure de garder un grand sourire aux lèvres. *Bon, j'ai l'air d'une crevette !* Laure se décide enfin de sa position, jambes collées, pas croisée, dos droit, les bras croisés sur le banc, le regard sur son petit carnet de hamster. Un hamster ! Comme son patronus d'ailleurs. *Il est trop chou...*Le professeur, bien qu'un minute environ, à peine se soit écoulée, ne réagissait toujours pas. Elle se mit alors à griffoner les têtes des personnes qu'elle devait éviter, à savoir, la serpentard et sa petite copine de jeu. Bref, cela lui prit deux secondes. Tout sourire dehors, elle se mit à feuilleter son manuel, attendant de nouvel consignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-mania.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Cours n°1 pour les autres années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 pour les autres années   Cours n°1 pour les autres années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 pour les autres années
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un club pour les enseignants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Salles de cours :: sortilèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser