Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reste-t-il un espoir ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Entretien d'embauche.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:55

Maria était enfin de retour à Poudlard. Elle gambadait gaiement dans les escaliers, salua Miss Teigne d'un air joyeux et eut de la chance de ne pas casser de vase. Elle arriva ensuite devant des gargouilles et, n'ayant aucune idée du mot de passe, elle annonça sans détour:

-Je viens rencontrer Ginevra Dumbledore...

Les gargouilles se déplacèrent sans un mot. Elle sourit et s'engouffra dans l'escalier en colimaçon.
Quelques secondes plus tard, elle était dans le bureau. La Directrice, était à son Bureau.


-Bonjour, je me nomme Maria Aeshaetter, et j'aimerais devenir professeur d'enchantements, si le poste est libre...

Elle inspira un bon coup et attendit la réponse de Mme (Mlle?) Dumbledore. Depuis plusieurs années elle rêvait de ce moment, et comme n'importe qui arrivé à un instant clé, elle commençait à douter de la réussite de sa requête. Cependant elle ne devait pas le montrer, aussi fit-elle de son mieux pour rester impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:05

Ginevra lisait tranquilement le 5ème volume de Ombre du bien Lumière du mal(clin d'oeuil à Linas), ou comment j'suis devenu gentil, c'était un ouvrage très simpas sur les sceaux démoniaques et comment les libérer. Elle entendit la statut bouger et elle rengea le livre. Elle regarda son agenda et vit qu'elle avait rendez vous avec madame....Ae... Le nom écrit prestement était illisible. En fait non c'était bien écrit mais juste le nom était tordu Aeshaetter.... Bon maintenant, le défi c'était d'arriver à ne pas avoir à pronocer ce nom durant tou l'entretient. après il fallait voir de quoi était capable ce candidat. Flitwick étant parti à la retraite dans le Jura (un amateur de pinard, j'te raconte pas, surtout les vins de paille en fait!) il fallait d'urgence retrouver un professeur pour la rentrée qui débuterait dans une semaine.

L'escalier acheva sa course et une jeune femme d'allure plutôt studieuse entra dans le bureau, les yeux vert, la chevelure blonde acrochée en une queu de cheval, deux longues mèches encadraient gracieusement son visage aux trait réguliers. Albus lui avait toujours conseiller d'inspecter les ongles des gens, ils fournissaient un tas de renseignement sur leur caractère. Ceux de madame.... Ae.... nan décidément c'était impossible, étaient propres, coupés impécablement.

-Bonjour, je me nomme Maria Aeshaetter, et j'aimerais devenir professeur d'enchantements, si le poste est libre...

Ginevra haussa les sourcils à la manière de son père en fait tout dans sa posture rapelait l'ancien directeur, ses main jointes, ses coudes posés sur le bureau, ses yeux scanant la femme qui se tenait en face d'elle l'air plus ou moins rassurée. Elle marqua volontairement un long moment avant de répondre.

" Assayez vous je vous pris, vous avez fait bon voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:59

Maria, toujours souriante, prit une chaise et s'assit. Elle s'enfonça bien au fond calée contre le dossier, et posa sa baguette sur ses genoux. Elle remit à sa place une mèche qui voulait l'empêcher de bien voir la directrice et eut un léger pincement au coeur.
Elle se souvint de la dernière fois où elle s'était assise là. Elle été en 7ème année et Dumbledore lui avait annoncé que...
Non. Elle refusait de l'admettre, et même d'y penser. Cela risquerait de tout faire rater.
Elle releva légèrement la tête, posture volontaire, menton pointé vers l'avant, l'air de dire "Qu'attendez-vous de moi?"
Question qu'elle finit par se résoudre à poser, mais plus poliment tout de même, car le silence ne l'aiderait pas.
Elle sourit donc et planta son regard dans celui de la Directrice.


-Je suppose que je ne vais pas être acceptée ainsi... Voudriez vous que je vous montre mes compétences?

Elle reprit sa baguette et la posa sur la table. Le bois de Calarandan étincellait malgré le faible éclairage. Elle rassembla ses souvenirs des cours particuliers et généraux avec le professeur Flitwick. Des étincelles jaillirent à l'extrémité de sa baguette (bleu et bronze, bien sûr) tant elle était impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:24

Linas regarda Maria s'assoir, elle éprouva un sentiment un peu sadique : elle repensa à ce fameux épisode quand albus l'avait fait assoir là et lui avait dispenser un sermon monumental parsqu'elle avait quoi? Brûlé les fringues d'un pétace, et en plus d'une pétace de Serpentard...., Elle avait une heure et demis durant pris une telle douche de reproche que même tant d'années plus tard elle s'en souvenait. Le meilleur de tout ça c'était le clin d'oeil joyeux genre " c'est très bien ma fille" qu'il lui avait lancé lorsqu'elle était sortie du bureau. Ginevra revient à l'instant présent et souria:

-Vous ne supposez rien du tout, Mademoiselle, Madame? Vous voulez un draget surprise? dit-elle en lui tendant un paquet de draget de berthy et crochu

Ginny ne laissa pas le temps de répondre à son interlocutrice et poursuivit

-Je vous ai demandé si vous aviez fait bon voyage, la route à du être longue, et il pleut depuis deux jours.... Je suis moi même arrivée hier, Je regrête le soleil de la côte d'Azur!

Elle prit un draget et le mit dans sa bouche

-tTent coup de bol, Framboise.... Je vous sert un verre?
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:41

Maria eut un sourire franc. Elle prit la dragée, la fit rouler entre ses doigts avant de l'avaler. Elle regarda la Directrice, amusée, et lui dit:

-Je ne pourrais refuser, bien que je boive rarement de l'alcool. Si vous me permettez...

Elle agita légèrement sa baguette, et une bouteille de liquide mordoré ainsi que deux verres apparurent.

-Millésime portugais, probablement un des meilleurs sur le marché mondial. Pour répondre à votre question, le voyage s'est assez bien passé, en dehors du fait que les Détraqueurs [et pas les Détartreurs XD] m'aient pris pour une échapée d'Azkaban...

Le millésime avait été servi durant sa tirade, et elle but une gorgée avant de reprendre d'un air faussement inquiet:

-Vous trouvez que je ressemble à Bellatrix Lestrange?

Certes, son humour n'était pas des meilleurs, mais quel que soit le pays où elle en avait fait usage, son don de détendre l'ambiance en dépendait entièrement.

-Et vous, comment s'est passée votre rentrée à Poudlard, si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:43

Ginevra resta sur l'annonce des détraqueurs, son cerveau se mit à tourner à 100 à l'heure lorsqu'elle pensa à tout ce que cet évènement impliquerait de tout cela vu qu'elle était sous le contrôle du ministère de ce fait aucuns sorcier où qu'il travaillait ne pouvait être au courant. Par contre, si Voldemort avait pris Azkaban, le pire était à venir mais si c'était vrai, comment se faisait'il que l'ordre du Phénix ne soit pas au courant de cette catastrophe! Ginny posa son verre brusquement sur la table, renverssant un peu de liquide sur le bureau et lui demanda avec empressement:-où avez vous rencontrer des détraqueurs, comment vous ont-ils attaqués, Quand, Pourquoi?

Elle se leva et regarda le tableau vide de Phinéas Nigelus

-Phinéas venez ici, je vous prie, c'est urgent!

Le tableau resta vide quelques instants puis un sorcier à l'air revèche apparut :

-Quevoulez-vous chère amie? Vous m'avez dérangé pendant ma sièste.

-Sans doûtes, Phinéas, sans doûtes. Restez ici un instant et rapportez cette conversation à mon père au 12 Squarre Grimmaud!

Elle regarda vers un autre tableau et s'adressa à une bonne femme vétue d'un robe rouge :

- Marianne, Trouvez le professeur Snape et le professeur Age d toute urgence, il doivent venir dans mon bureau le plus vite possible!

La bonne femme la regarda sans comprendre


-Dépéchez-vous, vite!!!!

La femme disparut l'air un peu affolé. Phinéas Nigellus commençait à bailler signe que tout ceci l'emmerdait profondément mais un regard meurtrier de Ginevra le réveilla.
Ginevra se retourna, l'entretient d'embauche était maintenant une de ses dernières priporités. Elle plenta son regard dans celui de Maria Ashaetter et lui reposa la question avec insistance.

-Répondez-moi Miss Aesheatter!
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:43

Maria n'était pas réellement surprise de la tournure des évènements. Aussi répondit-elle d'un ton égal:

-C'était à 500 mètres d'Azkaban environ, il y avait 3 Détraqueurs seulement, heureseument pour moi et c'était tard dans la soirée...

Elle parlait posément, et avala une gorgée de vin (décidément excellent) et reposa son verre. Elle sourit en remarquant que la Directrice, sous l'effet d'un sentiment quelconque assez vif, avait réussi à prononcer son nom sans faute. Elle se résigna à se lancer dans un récit détaillé des évènements.
Elle remua légèrement son verre avant de reprendre:


-C'est vrai que le Ministère pourrait faire des efforts et réguler la "circulation" de ses Détraqueurs... S'il y avait un incident, cela serait fort... regrettable.

Elle rabattit une mèche noire et sourit. Elle avait l'habitude de vivre des situations bien pires, cependant, elle était sûre que cette attaque était un très, un vraiment très mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:55

Ginevra ne crut pas une seule seconde à cette affirmation :

- Miss Aeshaetter, vous pouvez faire ce que vous voulez , mais évitez de me prendre pour une idiote! Vous voyez j'ai du mal à croire que vous ayez pu vous trouver comme par hazard à 500 mètre de ce bastion, alors que, je tient à vous le rapeler, il y a un lac autour, un très grand lac et que la population vivant sur le rives de ce lac doit se composer de fougères et de srtangulots. Que faisiez-vou là bas? Vous cherchiez un peu de désespoir auprès des Détraqueurs? Ou vous péchiez peut être de quoi vous sustenter?

Ginevra parla d'un voie ironique puis elle reprit d'un voix plus calme

- Maintenant soyez gentille, dites mois éxactement ce que vous faisiez là bas et ce que vous y cherchiez... A moins que vous ne vous soyez trompée de chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:40

Maria haussa un sourcil, légèrement surprise et énervée. Elle n'avait encore jamais menti à qui que ce soit, cela n'allait pas commencer maintenant, devant la Directrice qui plus est...
Aussi ajouta-t-elle:


-Il y trois jours, il y a eu une tempête assez violente aux alentours de vingt heures, vous vous souvenez? Mon groupe avait pris du retard, et nous sommes partis à dix-neuf heures. Nous avons été séparés par le vent, car nos balais ne pouvaient y résister...

Elle fronça les sourcils et ajouta, légèrement en colère:

-Peut-être serait-il préférable que je précise que l'un d'eux s'est écrasé contre le mur, Madame?

Si la Directrice pensait qu'elle mentait, Maria était perdue, car elle ne disait rien d'autre que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:07

Ginevra jugea explora la raison de Maria dans ses moindres recoins et finit par admettre qu'elle pouvait être plausible. Elle reprit d'un voi plus paisible mais néanmoins pressante.

- Je vous crois, Miss Aeshaetter, mais axpliquez moi ce que vous faisiez dans les alentours d'Azkaban avec un groupe à ce moment là. J'espère que vous comprendrez que j'ai besoin d'éléments convaincants pour pouvoir vous faire confiance.

La question contenanit assez de sous entendus pour faire penser à Maria qu'à la moindre erreur , Ginny sauterait dessus .

- Ha oui, et soyez assez gentille pour me préciser dans que'elle circonstance ce membre de votre groupe s'est écrasé contre le mur d'Azkaban! Même par tempête, 500 mètres ne se franchisssent pas en 3 secondes.

Ginevra scruta le visage de Maria .
Revenir en haut Aller en bas
Linas Age
Admin
Linas Age


Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
amis:

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:59

Linas déboucha une bouteille de vin grand-cru, tout droit sortie de france et s'appréta à en verser le contenue dans un verre de métale quand un tableur vint l'interrompre. Une grosse dame à la silouhette imposante qui lui sourit aimablement.

- Madame Ginevra Dumbledore, fille du très vénérable Albus Dumbledore vous demande dans son bureau.

Linas réajusta la serviette de bain qui lui enserrait la poitrine et fixa son bain avec un air désolé. A défaut de boire, elle aimait aussi se laver. Elle soupira lassemne,t reboucha la bouteille par magie et fit signe à la grosse dame qu'elle se pointerais une fois habillé. Passant une robe de sorcière noirs sans rien de particulier, elle sortie de ses appartements en ajustant ses cheveux rouges d'un geste impatient. Elle traversa le collège à tout allure avant de se retrouver enfin devant la gargouille.

- Je dirais...

Elle marqua une longue pause avant de murmurer :

- Crème caramel et bonbon aux citron ?

La gargouille n'émit pas un bruit, et ne bougea pas d'un millimètre. Linas tipa, furieuse avvant de marmonner sur un ton qui l'aissait bien comprendre qu'elle ferait part à la première ocasion de son désacord avec le nouveau mot de passe :

- Billy.

La gargouille sourit, du moins fit ce qu'humainement parlant on aurait put voir comme un sourire, et lui libera le passage. Linas monta les marches tournates quatres à quatres et franchit le seuil avant que les marches aient fini leur lente asenssion. Elle frappa trois coups qui se voulaient respectueut et comme personne ne répondais, elle fini par entrer, tombant nez à nez avec Ginevra et une nouvelle professeur. Elle jaugea la nouvelle avec un fin sourire avant deporter son regard sur Ginevra et d'interroger sur le ton de la plaisanterie :

- Alors, qui est ta nouvelle victime ?

Elle s'approcha du bureau et prit un réglise dans une large coupe en métale d'oré. Le bonbon n'eu pas le temps de la mordre qu'il était déjà avalé.

- Tu voulais me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://harryp.1fr1.net
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:40

Ginevra ne partageait pas du tout le ton de la plaisanterie de Linas et le regard qu'elle lui lança éxplicitait celà assez bien.

-Oui j'ai besoin de toi...

Elle s'adressa à Maria

-Je reviens dans une demi seconde, j'ai une petite chose à regler si vous voulez bien m'excuser?

Elle entraîna Linas dans une pièce atenante à son bureau et referma la porte derrière elle

- Sourdinam

Ainsi personne ne pourrait les entendre

Elle fixa droit dans les yeux Linas et, n'y allant pas par 4 chemins, lui dit :

-Alors, tu as choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:46

Maria haussa un sourcil et opina à l'annonce de la Directrice, de toute manière elle n'avait pas le choix. La porte claqua derrière elle et elle ferma les yeux. Lentement. Savourant l'atmosphère de sécurité qui régnait ici, même dans les heures les plus sombres.
Elle rassembla ses pensées. Se souvenir de tout son récit ne serait pas une mince affaire, mais elle allait s'y donner à fond, car elle ne devait pas oublier un seul détail qui soit. Le récit commença à prendre forme dans son esprit, de plus en plus plausible, de plus en plus vivant et de plus en plus fort.
Elle sourit, car elle savait que cette bénéfique confiance l’aiderait à se faire entendre.
Tout était à présent limpide et, si personne ne l'interrompait, ce serait parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Linas Age
Admin
Linas Age


Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
amis:

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:04

Ginevra ne semblait pas du tout encline à plaisanter, et Linas perdit vite son sourire. Se désinteressant totalement de Maria, elle suivit sans un mot la jeune directrice dans une pièce adjacente et écouta avec atention ce qu'elle avait à lui dire. Un soupir appuyé franchit ses lèvres quand Ginny se tue.

- C'est marrant, mais j'étais sur que tu voulais me parler de ça...

Elle se tourna distraitement vers la porte derière laquelle attendait Maria, puis fit volte face et fixa Ginevra dans les yeux.

- Ginny... Je ne t'ai jamais trahis, je n'ai jamais rien révélé sur toi ou sur ce qui t'entoure au Lord et je ne suis pas ici en tant qu'espion, mais en tant que professeur. Alors je t'en pris, arrête de faire cette tê^te et fais moi un peut confiance. Depuis combien de temps se connait n à présent, hein ? Quatre ans, cinq ans ? Tu sis que je ne te trahirais pas.

Elle hocha doucement la tête.

H.S : je suis désolé, manque cruelle d'inspiration ><
Revenir en haut Aller en bas
https://harryp.1fr1.net
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:24

Ginevra se laissa tomber dans un fauteuil de dépit

- Très bien, tu ne veut pas choisir... Sache tout de même que je ne pourrais jamais faire ce que tu me demande. Arrête, je sais ce que tu vas me dire mais regarde la famille Potter.

Elle prit le bras de Linas et l'invita à sortir.

-Sort. Et je te demande de ne plus rentrer dans ce bureau, je suis désolée.

Elle retourna dans le bureau où l'attendait Maria et s'adressa à la dame en rouge.

Vous pouvez aller me cherche le profeseur Snape s'il vous plaît?

Ginevra semblait un peu accablée mais elle se rassit dans son fauteuil directorial, posa ses bras sur les acoudoirs et joignits ses doigts à la manière de son père

-Allez-y, racontez moi éxactement ce que vous avez vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:50

Maria poussa un long soupir et se décida enfin à dire toute son histoire, un récit détaillé, afin que tout le monde puisse tout comprendre dans les moindres détails.

-C'était donc il y a une semaine. Comme vous le savez peut-être, Mr Tulifyer, Ministre de la Magie en Espagne, a honoré de sa présence l’inauguration du nouvel hopital magique d’Albanie. A l’allée comme au retour, un groupe de sorciers dont moi-même avons accompagné le Ministre dans ses voyages.
Lors du retour donc, nous avons été mis au courant qu’une bourrasque venant du Sud nous retarderait, nous avons donc obliqué vers le Nord. Nous sommes remontés en direction de Londres, et avons du passer non loin d'Azkaban. Nous avions en effet été repoussés par les Mages de la Flamme, un groupe qui se prend pour terroriste...
Le fait est que la bourrasque était en fait "ensorcelée" pour nous repousser en un point assez précis, comme nous l'avons découvert plus tard, par ces fameux Mages.
Le seul problème est que le vent est arrivé au niveau d'Azkaban en même temps que nous, voyez-vous. Nous avons donc été repoussés vers ses murs, et croisés des Détraqueurs.
Les plus rapides ont pû s'en sortir à temps, nous avions eu la présence d'esprit de recommander un balai rapide au Ministre, mais les autres... Nous ne savons pas où ils se trouvent.
Nous avons donc raccompagné Mr Tulifyer dans son pays natal, malgré un mort, et huit portés "disparus".
Cela suffit-il?


La jeune femme sourit, c'était l'histoire intégrale, et cela lui avait l'air suffisament précis.
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:32

Ginevra écouta le récit avec attention puis elle prit la parole

-Effectivement, j'ai eu vent de cet accident... Décrivez moi éxactement l'attaque des détraqueurs, l'état de la prison.

Ginevra ne savait toujours pas si elle pouvait faire confiance à cette femme mais elle espérait que dans la réponse à sa question elle puisse trouver une preuve de sa bonne ou mauvaise foi. Ginevra sortit un petit carnet à la couverture noir la plus neutre possible de sa poche et le posa sur son bureau. Elle prit une plume et écrivit dessus.

Je suis avec M. Aeshaetter qui me soutient qu'elle a été attaquée par des détraqueurs lorsqu'elle escortait Tulyfier. Qu'en pense-tu?

Au fur et à mesur qu'elle traçait les lettres, elles s'éffaçaient. La réponse ne se fit pas attendre. L'écriture d'Albus Dumbledore se dessina sur la page et s'affaça aussitôt.

J'envoi Kingsley qui est en mission pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:38

Maria ferma les paupières un instant et, pointant la baguette sur ses tempes, elle en tira le Souvenir qu'elle plaça dans son verre propre. Elle y jeta un coup d'oeil, resta silencieuse un instant et dit:

-Ils étaient... treize. Bien sûr. Treize Détraqueurs contre vingt-deux sorciers, plus le Ministre donc. Si vous voulez tout savoir, nous étions à 246, 32 mètres au Nord-Ouest d'Azkaban. Nous avons repoussé une majorité des Détraqueurs, mais nous avons perdu un homme...

Elle remarqua que la Directrice notait quelque chose dans son carnet de Communication Expresse, comme elle se plaisait à dire.
Et elle reçut une réponse. Laquelle, et surtout, à quelle question?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Admin
Severus Snape


Messages : 32
Date d'inscription : 15/08/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:46

Snape était tranquillement devant son bureau en train de préparer ; tout en bougonnant évidemment ; ses cours de l'année lrosqu'un tableau vint l'importuner, il soupira d'agacement, le regarda, et, lorsqu'il apprit la nouvelle leva les yeux au ciel en signe de total désinterressement ... Une fois le gentil monsieur du tableau repartis, il marmonna, son humeur se dégradant de seconde en seconde :

"J'en ai déjà assez de cette mégère ... de la fille de l'autre abruti gateux ! ... Et j'aimerais savoir ce qu'elle me veut par Merlin!"

Sur ces bonnes paroles, il posa sa plume, se leva, et sortie le plus lentement possible des cachots ! POurquoi se presser hein ? Se n'était que la directrice après tout ... rien d'autre ! Elle 'navait rien d'important ! Ce n'était pas non plus comme si elle était dangereuse !
Une fois devant la statue il déclara d'une voix noire

"Melle Dumbledor désire me voir !"

Et songea très fort **Alors laisse moi monter espèce de vieux cailloux mal taillé !** (pas très insultant je sais, mais pour une statue c'est une insulte !)

La gargouille daigna bouger au bout d'un loooong moment qui exaspéra Severus au plus haut point (Jace : c'est qu'il est facilement irritable not' Sevvy-chou ... faut l'excuser ^^' / Jace dégage de la >< / ok ok) Une fois en haut il ne prit pas la peine de toquer ... Linas sortait du bureau au moment même où il voulait y entrer ! Excellente coincidence ! Il la salua vaguement, attendit qu'elle ai libérée le passage et entra à son tour pour découvrir une autre jeune femme dans le bureau de Ginevra ...

**Par Merlin mais suis-je donc le seul homme digne de ce nom dans ce chateau ?**

"Vous m'avez fait demander Ginerva ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:28

Ginevra se leva et s'avança vers Séverus.

-En effet, j'ai beosin de vous... Votre dernier retour du manoir de Voldemort dâte de quand?

Elle attendit la réponse et poursuivit la voix un peu tendu
- Les détraqueurs ont attaqués Miss Aeshaetter dans des circonstance plutôt étrange. Elle escortait le ministre Espagnol.

Vous qui connaissez bien la façon d'opperer des mangemorts, j'aurais besoin que vous me disiez si c'est bien leur façon d'operer.

Ele se tourna vers Maria


- Vous nous permettez? J'ai besoin de voir la scène dans son ensemble!

Ginevra prit le verre où était le souvenir et s'approcha de l'armoire de la pensine. Elle l'ouvrit avec précautions, le baquet gravé sortit lentement et Ginevra versa le souvenir dans la pensine.

-Venez avec moi, Severus.

Elle lui prit la main comme le font des enfants et l'entraîna dans le souvenirs de Maria.

Elle continua de le tenir de cette façon pendant toute la durée du souvenir. Au loin, une quinzaine de balais s'approchait venant de l'Est. Ginevra montra du doigt une explosion dans le mur Ouest.

-Alors, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Admin
Severus Snape


Messages : 32
Date d'inscription : 15/08/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:26

"Mon dernier .... il y a environ deux jours, pourquoi ? "

Des détraqueurs ? ... >c'ets gentils petits être qui vous prenaient votre âme ? ... Bof, si ce n'était que pour ca qu'il l'azvait appelé, il n'y avait rien d'important, comme il 'lavait tout d'abord supposé ... Severus se retint de justesse d elever les yeux au ciel en poussant un soupir monumental, ses sorciers, de nos jours tous els effrayés ! A une époque ils combattaient les dragons seuls, à présent un simple veracrasse les faisait fuir ! c'était pitoyable ! tout bonnement pitoyable ! ... Il fixa alors la nouvelle arrivante ...
Severus allait rétorquer qu'enlever le ministre était de tte facon dans les plans du Lord, mais Ginevra ... toujours beaucoup trop bavarde à son gout ... ne le laissa pas le déclarer, il allait donc simplment jouer les spectateurs et profiter du spectacle que lui offrirait la scène d eleur attaque pour ensuite revenir et déclarer le plus simplement du monde que c'était de toute manière dans les intentions du lord que de s'attaquer à tous les ministres de la magie pour que la politique s'effondre le plus rapidement possible !

Il prit avec un certain dégout premier la main de la directirce et plongea avec elle dans le souvenir dont il s'amusa otut particulièrement !!!! Une fois revenus, il fit ce qu'il comptait faire et déclara avec un d&tachement rare

"Ceci était prévue, le Lord compte enlever les ministres de la magie de tous els pays, espérant qu'ainsi la politique s'éffondrera, la peur s'emparera des conseillers et hauts juges, qui penseront être leur prochiane cible ... du moins, pour ceux qui ne sont aps mangemorts, et petit à petit, sans personne pour la réguler, 'léconomie s'effondrera à son tour, et de nombreux problèmes apparaitront ! Une fois les sorciers occupés à compter le moindre d eleur centime, à réguler tous les dléits et les actes de barbarisme des mangemorts, il sera des plus enfantin pour le lord d'accéder au pouvoir sans même user d ela force ! ... Ils serotn tous terrifiés"

Son ton était resté mococorde, il avait parlé sans reprendre son souffle, et réalisa subitement que même lui avait beosin de respirer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:45

Tandis que la directrice et le professeur de potions faisaient une promenade de santé dans son souvenir, Maria sortit une plume et un parchemin. Elle nota: "Attaque de Détraqueurs?" et regarda pensivement le rouleau presque vierge.
Elle soupira. Si la Gazette était au courant avant elle, elle donnerait sa démission!
En tout cas, elle tenait un scoop. ZE scoop... Et celui-là personne ne serait au courant avant les lecteurs du Poudlard News!
Maria ressentait une immense fierté de prendre ainsi la suite de l'illustre Sir Otelian Droods, père, paraîtrait-il, de l'une de ses élèves...
Le professeur d'Enchantements sourit et commença à prendre des notes. Et lorsqu'elle sembla à bout d'inspiration, elle retourna le rouleau et commença à écrire autre chose, mais de bien moins intéressant...
C'était simplement le programme des cours d'enchantements...
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra Dumbledore

Ginevra Dumbledore


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:26

Ginevra ressortit du souvenirs en même temps que Snape et écouta avce avidité le discour de Snape. Elle fut déçue, très déçu...

-Cher Séverus, je sais que vous me prennez pour une conne finie mais soyez sympas, je me doûtes bien que Voldemort veut destabiliser le gouvernement et je ne doûte pas qu'il y parvienne, non ce que je veux savoir c'est si ils ont prit le contrôle de quelques détraqueurs où s'ils ont définitivement prit le contrôle d'Azkaban!

Elle se retourna brusquement vers Maria et la regarda dans les yeux

-Vous comprendrez aisément que cette information ne doit pas sortir de cette pièce avant que je ne vous demande de la divulguer, c'est pourquoi je vous demande de brûler ce parchemin et de ne pas répeter ce que vous avez entendus tant que nous ne serons prêts.

Ginevra s'assit derrière son bureau et écrivit sur le carnet

Il y a un trou dans le mur Ouest, je pense que Voldemort à le contrôle d'Azkaban. Je t'envoi Phinéas pour qu'il te répète éxactement notre conversation.

La jeune directrice s'adressa au vieux tableau :

-C'est bon Phinéas, je vous remercie, vous pouvez aller répeter cette conversation à mon père, vous serez bien aimable.

Ginevra se retourna et se reconcentra sur la scène actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche.   Entretien d'embauche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: bureau de Dumbledore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser