Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reste-t-il un espoir ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un nouveau mois, un nouveau journal!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Un nouveau mois, un nouveau journal! Empty
MessageSujet: Un nouveau mois, un nouveau journal!   Un nouveau mois, un nouveau journal! Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:49

POUDLARD NEWS


Edito:
Poudlariens, Poudlariennes.
Un nouveau mois commence.
Décembre, son vent, sa neige.
Mais aussi... son bal de Noël!
Et aussi le nouveau PN...
Plein d'infos utiles et de recettes
malignes! Et son énigme...
Et n'oubliez pas d'aller acheter
le supplément "Couples de Noël"
pour tout savoir sur les couples
de cette année!

Amicalement,
Maria Aeshaetter.


~~Le coin cuisine~~

Marre des invités casse-pieds et des pique-assiettes? Essayez cette recette!

Comment préparer des choux mandragoriens au mucus de verracrasse...
(ou comment faire fuir ses invités sans leur avoir donné à manger)


Ingrédients :

Chers sorciers, chères sorcières, pour cette recette divine, il vous faut :
une mandragore
une paire de cache-oreilles (pour pouvoir vivre suffisament longtemps pour déguster le plat)
3 choux
15 cl de mucus de verracrasse OU 15 verracrasses desquels vous aurez prélevé 15 cl de mucus

Préparation :

Faire bouillir la mandragore (sans oublier de mettre les cache-oreilles) dans 15 cl de mucus de verracrasses (cela parait difficile à réaliser... mais vous pouvez toujours donner un coup de pouce avec votre baguette...). Quand la mixture devient caci, rajouter les choux.

Servez le tout lors d’un banquet OU d’un diner chic. Vous pouvez aussi servir les cache-oreilles moulus comme accompagnement !


~~Le coin Scoops~~

Voilà le récit de notre source, témoin des évènements qui se sont déroulés non loin d'Azkaban:

"C'était donc il y a une semaine. Comme vous le savez peut-être, Mr Tulifyer, Ministre de la Magie en Espagne, a honoré de sa présence l’inauguration du nouvel hopital magique d’Albanie. A l’allée comme au retour, un groupe de sorciers dont moi-même avons accompagné le Ministre dans ses voyages.
Lors du retour donc, nous avons été mis au courant qu’une bourrasque venant du Sud nous retarderait, nous avons donc obliqué vers le Nord. Nous sommes remontés en direction de Londres, et avons du passer non loin d'Azkaban. Nous avions en effet été repoussés par les Mages de la Flamme, un groupe qui se prend pour terroriste...
Le fait est que la bourrasque était en fait "ensorcelée" pour nous repousser en un point assez précis, comme nous l'avons découvert plus tard, par ces fameux Mages.
Le seul problème est que le vent est arrivé au niveau d'Azkaban en même temps que nous, voyez-vous. Nous avons donc été repoussés vers ses murs, et croisés des Détraqueurs.
Les plus rapides ont pû s'en sortir à temps, nous avions eu la présence d'esprit de recommander un balai rapide au Ministre, mais les autres... Nous ne savons pas où ils se trouvent.
Nous avons donc raccompagné Mr Tulifyer dans son pays natal, malgré un mort, et huit portés "disparus".
Ils étaient... treize. Bien sûr. Treize Détraqueurs contre vingt-deux sorciers, plus le Ministre donc. Si vous voulez tout savoir, nous étions à 246, 32 mètres au Nord-Ouest d'Azkaban."

Le témoin ne se souvient de rien d'autre.
Les Détraqueurs auraient-ils à nouveau échappés au contrôle du Ministère?

~~Le coin Couples~~

Le couple qui à cette semaine le plus attiré mon attention est…Celui de Snape et Linas!
Depuis le retour du Seigneur des Ténèbres, la tension doit être à son comble dans ce couple...
L’amour sera-t-il assez fort ?
L’un du côté des Mangemorts, l’autre du côté de Dumbledore… tout pour les séparer…
A moins que les apparences ne soient trompeuses! Affaire à suivre...

~~Le coin People~~

Celestina Moldubec, consécration d’une nouvelle star


Qui ne connaît pas Celestina Moldubec ? Interprète du tube planétaire Un chaudron plein de passion, cette jeune galloise de 22 ans enchante les ondes magiques de sa voix cristalline.
Née de parents moldus, l’enfance de Celestina fût baignée dans la musique traditionnelle. Ce n’est que lorsqu’elle rejoint Poudlard qu’elle écrit ses premiers textes et qu’elle découvre les mélodies magiques diffusées sur la radio RITM (Réseau Indépendant de Transmission Magique).

A sa sortie de l’école, elle s’inscrit au fameux radio crochet Magic Star de RITM pour tenter sa chance. L’émission est diffusée dans toutes les maisons de sorciers de Grande Bretagne et très vite la petite Celestina devient la vedette du programme. Le jury implacable n’a même pas pu critiquer ses prestations tant son niveau dépassait celui de ses concurrents. Au final, c’est la chanson Le temps des sortilèges qui lui permet de gagner le concours et qui la propulse Nouvelle Star des ondes magiques.

Cet hiver a vu la consécration de la jeune femme : elle reprend le standard Un chaudron plein de passion pour le réveillon du jour de l’an. Cette chanson d’une autre époque a fait chavirer le cœur des parents aussi bien que celui des enfants. Les uns retrouvent leurs 20 ans passés, les autres y découvrent une fantastique chanson reprise avec les sonorités d’aujourd’hui.

Enfin, si vous souhaitez écrire à votre idole, vous pouvez envoyer vos hiboux à l’adresse suivante : Celestina Moldubec - c/o RITM Management - 13 Celebrity road - Cardiff - United Kingdom

~~L'énigme~~

Je suis le blé, le sel et la terre.
Je peux compter le temps, sombrer dans la folie ou tomber en poussières.
Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Mimie Blueberry

Mimie Blueberry


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 32

Feuille de personnage
amis:

Un nouveau mois, un nouveau journal! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mois, un nouveau journal!   Un nouveau mois, un nouveau journal! Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:54

Je suis le blé, le sel et la terre.
Je peux compter le temps, sombrer dans la folie ou tomber en poussières

Je suis un grain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maria Aeshaetter

Maria Aeshaetter


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30

Feuille de personnage
amis: Ginevra et Ssnape, pitêtre Peter s'il est sympa ^^

Un nouveau mois, un nouveau journal! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mois, un nouveau journal!   Un nouveau mois, un nouveau journal! Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:58

Exact, mais Jayce a envoyé la réponse par MP avant toi désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kate Riddle

Kate Riddle


Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

Un nouveau mois, un nouveau journal! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mois, un nouveau journal!   Un nouveau mois, un nouveau journal! Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:35

Linas - QUOUA !? OO !!!! Mon dieu, I'm shoking !!! comment ose tu, non mais... OO roooo, j'y crois pas ! BIEN SUR QUE NOTRE AMOUR VA TENIR LE COUP !
Kate - hooo, funèste soir de noël, papa va encore faire des morts... Par suicide ><
Linas - La ferme, demi portion ! Je ne laisserais pas dire une chose pareil ! et je suis sur que Severus est daccore avec moi !
Kate - moi j'aimerais bien savoir qui est du côté de Dunby et qui est du côté de papa...
Revenir en haut Aller en bas
Jace Dream

Jace Dream


Messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2007

Un nouveau mois, un nouveau journal! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mois, un nouveau journal!   Un nouveau mois, un nouveau journal! Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:50

BIne sur que le couple Snape Linas va durer !!! attendez il a déjà un an et demi d'ancienneté XD (j'aurais pas du le dire ??? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oreliana Droods

Oreliana Droods


Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2007

Un nouveau mois, un nouveau journal! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mois, un nouveau journal!   Un nouveau mois, un nouveau journal! Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:40

ça me paraît évident que les principaux concernés pensent ça XD
Bah bonne chance tous les deux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau mois, un nouveau journal! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mois, un nouveau journal!   Un nouveau mois, un nouveau journal! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau mois, un nouveau journal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Accueil :: Le journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser